Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Question sur fantom X et Triton extreme

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur fantom X et Triton extreme
Bonjour à tous,
j'ai une question qui va peut-être vous paraitre débile et qui est: Y a-t-il des enceintes sur ces deux claviers?
Si oui:Quelle est la puissance?
Si non:Est-ce qu'un Peavey KB/A 100 est un bon ampli?
Merci.
2
:mdr:
bonsoir, non jamais sur un synthé.
oui le kb 100 n'est pas mauvais mais tu n'auras pas un super son tu seras en mono et de plus il n'est pas tout jeune je pense, c'est un achat futur?
musicalement
yann
Ian
3
Je connais cette ampli de chez peavey.
C'est un bon petit ampli et cela peut servir de retour sur scène.
Pourquoi pas.
Tu comptes prendre un Famtom ou un Triton Extreme oui certes ...
Va écouter les Motif ES d'abord et tu verras la différence ...
4
J 'hesite entre les deux synthe en fait...
lequel est le mieux globalement? et le plus objectivement ?

sinon pour l ampli lequel prendre? on peut pas aussi prendre des enceintes monitoring?
5
Salut,quel genre de musique fais-tu,as tu besoin de sonorités accoustiques?
il y a une grande difference entre les deux,le triton, est plus nappes, synth lead,est gros son alors que le fantom lui a l'avantage d'avoir des sonorités plus realistes ( pianos,cuivres,etc... et aussi des sons plus synthetiques bien sur).
fais bien la difference entre les deux, suis le conseil de Grans vas ecouter le motif ou le Mo suivant tes besoins ou ton budget.

2)joues-tu essentiellement chez toi ou fais-tu de la scène?

si tu joues chez toi tu peux utiliser des enceintes de monitoring,
par contre si tu fais de la scéne et si tu as du budget(+ou- 1000 euros)
le systeme HK AUDIO xt est génial: bon rendu des sonorités et l'avantage de pouvoir l'utiliser a la maison.

bon choix Musicalement Yann
Ian
6
Salut, je serais plutôt branché sons synthétiques mais avec des sons acoustiques pas trop pourris.Pour le motif, j'ai entendu dire que le motif était plutôt compliqué à utiliser.Sinon, je joue plutôt chez moi mais quelques fois en groupe.
7
Tous les synthé sont compliqués dés lors que l'on ne prend pas la peine d'utiliser la notice,le principe est toujours le même,certes les manipulations et les fonctions différent suivant la marque, mais on retrouve toujours les mêmes bases.
donc fais ton choix suivant tes besoins et surtout tes goûts.

pour le systéme d'écoute, je te conseille le HK Audio XT, polyvalent et bon rapport qualité/prix

musicalement
yann
Ian