Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fichiers midi: comment changer les sons / comment créer une playlist?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers midi: comment changer les sons / comment créer une playlist?
Bonjour,
1°) Je souhaiterais changer les sons assignés par défaut sur les pistes midi d'un morceau. J'ai essayé et lorsque je lis le fichier, les sons par défaut reviennent. J'ai par la suite, refait la même expérience mais en sauvegardant le fichier avec les nouveaux sons au format SQV avant de lancer la lecture. Pareil, les sons par défaut reviennent? comment faire en sorte que les nouveaux sons choisis soient utilisés?
2°) Par ailleurs, je souhaite utiliser les séquences en live. Comment créer une playlist qui enchaînera les morceaux?
Merci par avance de votre aide précieuse.
2
Bonsoir, les sons ne sont pas assignés par défaut, ils se trouvent dans la premiére mesure, il faut simplement modifier le programe change, il faut pour cela passer dans le mode microscope (song edit-micro edit) c'est la methode la plus simple apres il y a plus compliqué et plus complet.
pour la playlist il suffit de faire un (chain play) page 164 du manuel
lecture d'un song.

musicalement yann
Ian
3
Merci pour les éléments de réponse Yann. Jai toutefois encore besoin d'aide:
1°)Changement de sons.
Je pense ne pas avoir compris ou m'être bien exprimé sur mon problème. En fait je souhaite utiliser un fichier midi et changer de son, par exemple: le son de piano "GM:001 Piano 1" est celui qui est assigné à la piste piano de mon fichier midi. Trouvant le son de piano "USER:001 Ultimatgrand" meilleur, je souhaite l'assigner à cette piste et que cette piste joue les sons du patch "USER 001". Je n'y arrive pas. J'ai suivi votre conseil et suis aller en dans "Micro Edit", j'ai un peu touché à tout, mais n'ai rien vu me permettant d'atteindre mon objectif.
Serait-il possible de me donner une 2ème explication?
2°) Playlist => Merci beaucoup, ça marche parfaitement.
Cordialement,
Marc
4
Bonjour, oui c'est bien ça, il faut si le fichier est un midifile explorer la premiére mesure qui en génèral contient toutes les infos de la séquence, program change, effets, volume,etc..., tout ces controles sont numéroté exemple: volume (controle number 7),etc...

il existe une solution trés rapide,

effacer la premiére mesure , ensuite selectionner les nouvelles sonorités a partir de la table de mixage en song edit, il faut pour cela se rendre dans mixer (performance) et assigné piste par piste les patchs en fait refaire un mix complet et la normalement on retrouve toutes les sonorités .

musicalement yann
Ian
5
Merci bp pour ces conseils Yann.
J'ai réussi!!!
Marc
6
Bonsoir, pas de quoi entre sicos.
yann
Ian