Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Bonne utilisation des pads (vélocité)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne utilisation des pads (vélocité)
Voilà je m'éclate sur mon FX6 depuis tantôt, les pads c'est terrible j'arrive à faire un beau solo de batterie dessus, mais j'ai dû mal à contrôler la "vélocité", c'est à dire parfois je tape fort et le son vient pas ou alors pas fort, enfin j'ai l'impression que ça dépend principalement de l'endroit où on tape.

J'ai essayé en tapant bien au milieu du pad, c'est très aléatoire, alors j'ai essayé sur le bord, ça va mieux.

Je dois bourriner pas mal mais bon... Je me demandais si c'était normal et s'il fallait un temps d'adaptation aux pads? C'est la première fois que j'utilise ces trucs, j'ai jamais joué sur les Akai MPC, etc...

Donc en gros, comment ça a marché pour vous au début l'utilisation des pads?
2
J'ai eu le même sentiment lors des premières utilisations, et encore aujourd'hui je me fais pieger par ce coté aléatoire de la vélocité des pads.
Ma solution est que je ne met plus de vélocité, du moins si tout a fond, comme ca j'ai juste a le toucher pour lancer une séquence, rythmik...c'est vrai que c'est pas terrible, une MPC est bien plus précise.
3
Effectivement, je trouve que jouer avec la vélocité sur les pads du X ... pas facile, alors question ? vos fantoms sont ils "agés" ? le mien est neuf, et j'espere qu'avec le temps, ça s'aplouierai non ?
4
Merci irving, ça me rassure tout ça, le mien est un modèle d'exposition (mais avec la garantie de 2 ans à partir de la date d'achat donc ça baigne) et je craignais qu'il lui soit arrivé une blague au niveau des pads. Il est resté un peu plus d'un an dans le magasin je crois.

Je sais pas du tout s'ils s'assouplissent avec le temps mais c'est une bonne question... La réponse m'intéresse aussi ;)
5
Je pense que c'est pareil pour tous les modeles X, moi c'est un X8.

Ca doit être un default de conception, il aurait du copier Akai.

Je pensais pouvoir me servir des pads comme une MPC, au final c'est pas terrible, a cause en grosse partie de la vélocité, mais aussi à cause des heures a passer pour tout parametrer.

tant pis on fait avec ( ou sans d'ailleurs ).

Perso y'aurais pas eu les pads, ca ne changeais pas grand chose ds mon choix, pour moi la force du X c'est son échantillon piano couplé au toucher X8 , et son interface graphique, largement plus convivial que le MOtif ( c'est reparti une petite gueguerre MOTIF VS X !!!)
6
Fighting MOTIF VS FANTOM


faite comme moi, j'ai les 2, et les 2 sont supers !!

fin du fighting.

:fou:
7
IDEM CA regle la question !!!