Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2007 à 20:18:24Fantom X6 / Cubase SX 2
Salut a tous , après avoir bien utilisé le séquenceur interne du Fantom , je souhaitais comparer en séquençant depuis Cubase , aucuns problemes d'installation , je passes par le cable USB , ça marche nikel , par contre je voudrais uniquement avoir mes pistes midi sur Cubase , régler mes volumes , assigner mes effets dans le Mixer du Fantom , ignorer totalement les réglages depuis Cubase ...
Et la , je sais pas pourquoi , quand je load mon Song dans le Fantom , tout mes volumes sont a zéro , je veux dire que les niveaux que j'avais fait ne sont plus pris en compte , j'ai du désactiver quelque chose ou alors il faut que j'actives quelque chose , je sais pas mais y'a forcément un moyen non ... ?
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/11/2007 à 20:27:33
Je viens de m'appercevoir que je commandais les volumes via Cubase sur chaque piste , c'est donc certainement ça le probleme , étant donné que quand je charges un Song dans Cubase , si je n'ai pas touché au volumes des pistes , ils sont automatiquement a 100 ...
La question est donc , comment laissé cette fonction au Fantom et désactiver la commande de volume depuis Cubase ?
0
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/11/2007 à 03:01:50
0
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/11/2007 à 12:15:58
0
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/11/2007 à 18:20:26
Pas sûr que ce soit possible...
Soluce: utilise le contrôle du volume dans Cubase et non sur le Fantom. ;)
Hummmm , j'ai rencontré un nouveau probleme , voila , j'ai la derniere version du Fantom donc l'Audio Track Expansion , qui me permet normalement de pouvoir resampler mon Song en audio par le circuit interne du X6 , le probleme est que lorsque je lances l'enregistrement dans le menu " Audio Track Edit " , l'enregistrement commence et stoppe aussitot , le signal audio rentre mais l'enregisstrement ne démarre pas ?
Est ce que ça serait lié au fait que le Fantom est en mode " Slave " et que le Fantom ne peux pas resampler son propre Song en mode " Slave " ?
J'ai lu et relu le manuel , rien n'indique ce probleme ...
0
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 25/11/2007 à 02:40:59
Bon problème résolu , et ça pourra certainement servir a quelqu'un d'autre , pour que le Fantom soit en esclave mais qu'il soit piloter par les touches Play/Stop d'un séquenceur externe , il faut , dans les Settings Midi , mettre la synchro sur " Remote " et non sur " Slave " , voila , voila... Merci a moi , lol...