Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X6 / Cubase SX 2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fantom X6 / Cubase SX 2
Salut a tous , après avoir bien utilisé le séquenceur interne du Fantom , je souhaitais comparer en séquençant depuis Cubase , aucuns problemes d'installation , je passes par le cable USB , ça marche nikel , par contre je voudrais uniquement avoir mes pistes midi sur Cubase , régler mes volumes , assigner mes effets dans le Mixer du Fantom , ignorer totalement les réglages depuis Cubase ...
Et la , je sais pas pourquoi , quand je load mon Song dans le Fantom , tout mes volumes sont a zéro , je veux dire que les niveaux que j'avais fait ne sont plus pris en compte , j'ai du désactiver quelque chose ou alors il faut que j'actives quelque chose , je sais pas mais y'a forcément un moyen non ... ?
2
Je viens de m'appercevoir que je commandais les volumes via Cubase sur chaque piste , c'est donc certainement ça le probleme , étant donné que quand je charges un Song dans Cubase , si je n'ai pas touché au volumes des pistes , ils sont automatiquement a 100 ...
La question est donc , comment laissé cette fonction au Fantom et désactiver la commande de volume depuis Cubase ?
3
4
5
Pas sûr que ce soit possible...

Soluce: utilise le contrôle du volume dans Cubase et non sur le Fantom. ;)
6
:8O: oui merci :?!:
7
Hummmm , j'ai rencontré un nouveau probleme , voila , j'ai la derniere version du Fantom donc l'Audio Track Expansion , qui me permet normalement de pouvoir resampler mon Song en audio par le circuit interne du X6 , le probleme est que lorsque je lances l'enregistrement dans le menu " Audio Track Edit " , l'enregistrement commence et stoppe aussitot , le signal audio rentre mais l'enregisstrement ne démarre pas ?

Est ce que ça serait lié au fait que le Fantom est en mode " Slave " et que le Fantom ne peux pas resampler son propre Song en mode " Slave " ?

:nawak:

J'ai lu et relu le manuel , rien n'indique ce probleme ...
8
Bon problème résolu , et ça pourra certainement servir a quelqu'un d'autre , pour que le Fantom soit en esclave mais qu'il soit piloter par les touches Play/Stop d'un séquenceur externe , il faut , dans les Settings Midi , mettre la synchro sur " Remote " et non sur " Slave " , voila , voila...
:bravo2: Merci a moi , lol...