Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Le fantom x6 cree t il ses sons en temps réel ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le fantom x6 cree t il ses sons en temps réel ?
Bonjour j'aimerai savoir si le fantom x6 est un véritable synthétiseur de son en temps réel ? ou juste un appareil qui exploite bêtement des sont en mémoire...
musicalement
2
Tu peux créer des sons "en temps réel" (?) si tu veux. Faut aller dans les menus, mais ça reste accessible.

Le Fantom X6 en lui-même ne crée pas de sons, tu dois le faire toi-même si tu veux autre chose que les sons en mémoire ;)
3
Ok , comparé au JUNO-G par exemple lui il crée des sont en temps réel tout le temps ???? quel synthé peut faire sa ?
musicalement :D:
4
Jamais entendu parler de synthés qui créaient des sons en temps réel tout le temps... Je vois pas trop de quoi il s'agit.
5
Tout dépend de ce que tu appelles "créer ses sons en temps réel".

Les ROMplers, c'est-à-dire lecteurs d'échantillons, incluant toutes les workstations (Motif, Fantom, etc. et aussi JUNO G) ne créent pas vraiment de son en temps réel, mais appliquent des traitements à des échantillons qui sont la matière première sonore de la machine. Bien sûr, ces traitements sont bien appliqués en temps réel, eux, comme des filtres ou des effets.

On peut par contre considérer que les synthés du genre Virtual Analog (Virus, Nord Lead, etc.), comme les synthés analos qu'ils "imitent", créent (ou plutôt génèrent) du son en temps réel, dans la mesure où il n'y a pas de matière première de base pré-enregistrée comme les échantillons des ROMplers. Le son est calculé en temps réel par des DSP (sur les analogiques, il est générée par la fée électricité).

En espérant avoir bien répondu à ta question... :clin: