Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/324
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Différence entre le Roland Fantom x8 ou G8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre le Roland Fantom x8 ou G8
Voilà je dispose d'un yamaha DGX 640... Voilà j'en suis content niveau sonorité même chose niveau création mais voilà un ami m'a fait tester son roland G8 et par rapport à ce que j'ai ça n'a rien à voir...

Niveau création je trouve que c'est le top ou l'on peut improviser sur des effets sonores et des ambiances avec des rythmiques de fou...

Voilà j'ai regardé autour de moi pour acheter ce joujou et je ne sais pas faire la différence entre le G8 et X8...

J'attends vos lumières.

Merci d'avance les amis.;)
2
Personne pour m'aider?......
3

le fantom G est plus récent, c'est la derniere generation qui a remplacé le fantom X justement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Oui, ça je le savais. Mais j'aimerai savoir ce qu'il a en plus par rapport au X?
5
Les plus:
Ergonomie, écran 800x600, souris
16 moteurs d'effet insert au lieu de 3
2 fois plus de rom pour les sons.
2 slot ARX (bien mais 3 choix seulement) au lieu de 4 slots SRX (banques un peu anciennes mais de qualité).
Le mode "live" est beaucoup plus évolué que sur les FX.
L'utilisation du multipad s'est beaucoup développée dans le bon sens.
Les 8 potars, c'est pratique pour les livesets.
Il y a des petites limitations agaçantes sur le G,lié à mon avis au manque d'une version "2.0" de l'OS mais dans l'ensemble, il est plus agréable à utiliser.
La notion de fichiers "projet" (qui contient tout l'environnement)est assez pratique à l'usage, même si cela impose des contraintes pour partager des infos entre projets.
Avec les prix qui se rapprochent, je pense qu'il vaut mieux partir sur un G.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 14:58:44 ]

6
Citation de snake31 :
Les plus:
Ergonomie, écran 800x600, souris
16 moteurs d'effet insert au lieu de 3
2 fois plus de rom pour les sons.
2 slot ARX (bien mais 3 choix seulement) au lieu de 4 slots SRX (banques un peu anciennes mais de qualité).
Le mode "live" est beaucoup plus évolué que sur les FX.
L'utilisation du multipad s'est beaucoup développée dans le bon sens.
Les 8 potars, c'est pratique pour les livesets.
Il y a des petites limitations agaçantes sur le G,lié à mon avis au manque d'une version "2.0" de l'OS mais dans l'ensemble, il est plus agréable à utiliser.
La notion de fichiers "projet" (qui contient tout l'environnement)est assez pratique à l'usage, même si cela impose des contraintes pour partager des infos entre projets.
Avec les prix qui se rapprochent, je pense qu'il vaut mieux partir sur un G.


Merci beaucoup pour la qualité de ton post.