Pourquoi l'avez vous choisi ?
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 505 vues
- 3 followers
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2004 à 21:07:57Pourquoi l'avez vous choisi ?
Plutôt que le Motif, dont les sons sont largement meilleurs, ou le Triton extreme
Allez, donnez vos arguments
Allez, donnez vos arguments
- 1
- 2
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/01/2007 à 21:50:52
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons:
- Habitué à la philosophie Roland (patches de 4 voix, performances, etc.)
- Le toucher du clavier (j'adore, j'ai joué que 1h30 dessus dans le magasin, mais je vais le chercher mardi, il est déjà réservé) ;)
- L'ergonomie. L'écran couleur est plus clair que le tactile du Triton Extreme que j'ai essayé aussi. Même si parfois j'avais envie d'aller mettre le doigt sur l'écran du Fantom X pour atteindre un paramètre (je bosse tous les jours sur des écrans tactiles dans mon magasin de photo, ça crée des réflex).
- La qualité du son de piano et la certitude que je pourrai créer les sons dont j'ai besoin avec les échantillons internes.
- Les PADS.
- Le D-Beam (je sais pas si j'oserai m'en servir en concert, on verra, pour utiliser le patch "Theremin" pourquoi pas).
- Le prix: 1669 neuf avec garantie de 2 ans. Très tentant. Sinon j'aurais attendu l'été pour acheter le Fantom X7 beaucoup plus cher que 1669 euros.
- Le fait de pouvoir le faire évoluer dans les années à venir avec des cartes SRX quand j'aurai fait le tour des sons internes, comme ce fut le cas pour mon XP-80.
(pour info je fais plutôt du rock progressif, musique pop, parfois électro)
- Habitué à la philosophie Roland (patches de 4 voix, performances, etc.)
- Le toucher du clavier (j'adore, j'ai joué que 1h30 dessus dans le magasin, mais je vais le chercher mardi, il est déjà réservé) ;)
- L'ergonomie. L'écran couleur est plus clair que le tactile du Triton Extreme que j'ai essayé aussi. Même si parfois j'avais envie d'aller mettre le doigt sur l'écran du Fantom X pour atteindre un paramètre (je bosse tous les jours sur des écrans tactiles dans mon magasin de photo, ça crée des réflex).
- La qualité du son de piano et la certitude que je pourrai créer les sons dont j'ai besoin avec les échantillons internes.
- Les PADS.
- Le D-Beam (je sais pas si j'oserai m'en servir en concert, on verra, pour utiliser le patch "Theremin" pourquoi pas).
- Le prix: 1669 neuf avec garantie de 2 ans. Très tentant. Sinon j'aurais attendu l'été pour acheter le Fantom X7 beaucoup plus cher que 1669 euros.
- Le fait de pouvoir le faire évoluer dans les années à venir avec des cartes SRX quand j'aurai fait le tour des sons internes, comme ce fut le cas pour mon XP-80.
(pour info je fais plutôt du rock progressif, musique pop, parfois électro)
lancelot13
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/01/2007 à 23:57:20
Je l'ai aussi pour tout ce qui a ete dit,et plus encore. Pour le son tout d'abord(je ne trouve pas qu'il soit moins bon que le motif mais ce n'est que mon avis), je l'ai depuis une semaine et je n'arrete pas d'etre dessus, il faut dire que niveau ergonomie c'est le top je n'ai jamais eu un clavier de cette puissance et de cette simplicite en meme temps , l'écran est sublime, tout est clair, je n'ai pas encore utilise l'audio mais je pense que ce sera aussi simple que le reste. pour le live avec ses layer et ses split c'est un jeu d'enfant ensuite les arpeges , rhytmes sont geniaux a programmer. j'ai aussi ajouter 4 cartes
dynamic drums : de tres bon rythmes
la carte 3 je ne sais plus son nom et j'ai la flemme de chercher mais 'est une carte generique tout simplement geniale
ensuite string et orchestre: j'ai l'impression d'avoir un orchestre dans le clavier et je n'exagere pas sachant que j'ai eu pas mal de clavier et de sons dedie auparavant(virtuoso d'emu, et plusieurs vst ) mais aucun ne m'avait fait cette impression
voila pour toutes ces raisons et plus encore(effet, pad etc) je l'ai acheter j'ai casser mon portefeuille et j'en suis heureux , ce qui n'a pas toujours ete le cas
salutation musicale
dynamic drums : de tres bon rythmes
la carte 3 je ne sais plus son nom et j'ai la flemme de chercher mais 'est une carte generique tout simplement geniale
ensuite string et orchestre: j'ai l'impression d'avoir un orchestre dans le clavier et je n'exagere pas sachant que j'ai eu pas mal de clavier et de sons dedie auparavant(virtuoso d'emu, et plusieurs vst ) mais aucun ne m'avait fait cette impression
voila pour toutes ces raisons et plus encore(effet, pad etc) je l'ai acheter j'ai casser mon portefeuille et j'en suis heureux , ce qui n'a pas toujours ete le cas
salutation musicale
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/01/2007 à 02:14:07
Comme je l'ai vu dans un autre topic... L'enregistreur audio permet enfin de faire de la prise de son avec le PC éteint... Fini de devoir mettre le micro super loin du PC pour éviter le bruit des ventilos (chiant quand il faut aller faire REC, STOP, PLAY, sur la souris, surtout quand on doit refaire des dizaines de prises...). Je sens que ça va me plaire :D
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/01/2007 à 02:16:04
Lancelot tu n'as cité que 3 cartes (drums, générique, orchestre). C'est quoi la 4ème?
Tu as enfin trouvé le bonheur alors?
Citation : j'en suis heureux , ce qui n'a pas toujours ete le cas
Tu as enfin trouvé le bonheur alors?
lancelot13
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/01/2007 à 10:07:20
Quand je dis orchestre et string je voulais dire symphonique string et complete orchestra mais c'est vrai ce n'etait pas très clair
sinon oui j'ai trouve mon bonheur
sinon oui j'ai trouve mon bonheur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2