Pourquoi l'avez vous choisi ?
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 499 vues
- 3 followers
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2004 à 21:07:57Pourquoi l'avez vous choisi ?
Plutôt que le Motif, dont les sons sont largement meilleurs, ou le Triton extreme
Allez, donnez vos arguments
Allez, donnez vos arguments
- 1
- 2
Xanadoo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/08/2004 à 04:40:04
Perso, j'aime le son Roland, et ce pour les instruments de type cuivres solo, les sax, trompettes trombones, les strings, piano acoustique, guitares saturées, nylons, vents comme clarinette... j'en retrouves certains chez Korg ou Yamaha, mais pas la totale (ça n'est que mon point de vue, ou plutot d'ouie!!!)
Par contre en ce qui concerne les sons synthétiques... le motif m'a scotché, plus encore que le Triton.
Dans quelques mois je repasse au tiroir caisse, certainement pour un Triton Extrême, j'imagine car rien de définitif.
C'est vrai que les flutes du motif sont à tomber, mais quand j'entends le son de trompette du motif, c'est presque comique.
J'oublie de préciser que je fais uniquement de la scène, donc pour moi la partie séquenceur, c'est pour jouer à la maison, uniquement. J'ai besoin d'un clavier principal avec une bonne ergonomie. Je pense que le Fantom remplira son role.
J'ai faillit oublier!! le son d'accordéon!!! une merveille!!!! aussi bon que celui de la carte ROM du JD 800 / JV 90 SO-JD80-08 qui possedait une trentaine de samples merveilleux, du bandonéon au son musette. Je m'y retrouve la dedans.
Dans un mois, je pense que je saurais exactement si le deuxieme clavier sera Yamaha ou Korg.
En espérant avoir éclairé certains...
Par contre en ce qui concerne les sons synthétiques... le motif m'a scotché, plus encore que le Triton.
Dans quelques mois je repasse au tiroir caisse, certainement pour un Triton Extrême, j'imagine car rien de définitif.
C'est vrai que les flutes du motif sont à tomber, mais quand j'entends le son de trompette du motif, c'est presque comique.
J'oublie de préciser que je fais uniquement de la scène, donc pour moi la partie séquenceur, c'est pour jouer à la maison, uniquement. J'ai besoin d'un clavier principal avec une bonne ergonomie. Je pense que le Fantom remplira son role.
J'ai faillit oublier!! le son d'accordéon!!! une merveille!!!! aussi bon que celui de la carte ROM du JD 800 / JV 90 SO-JD80-08 qui possedait une trentaine de samples merveilleux, du bandonéon au son musette. Je m'y retrouve la dedans.
Dans un mois, je pense que je saurais exactement si le deuxieme clavier sera Yamaha ou Korg.
En espérant avoir éclairé certains...
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/08/2004 à 12:45:46
Perso je trouve l'ergonomie de ce synthé extrèment bien pensée.
Plus question de revenir en mode PATCH lorsque qu'on veut éditer un son à partir du mode mutlitimbrale... Séquenceur toujour actif, trés puissant tres claire sans sombrer dans le paramètrage/réglage... Le sampleur (plutôt dédié aux phrases,riffs ou rythmique que pour recréer un piano à partir e samples) d'une éfficacité redoutable avec synchro/time stretch en temps réel, un régal...
Sur ces points, personnes d'autres ne lui arrive à la cheville, surtout pas le Motif.
En revanche au bout de pls mois je n'arrive toujours pas à appréhender le clavier, sa réponse au toucher me parait incohérente. Là le Motif est mille fois mieux. Qund à l'aftertouch, j'ai l'impression que les touches vont céder avant même que que celui commence à se faire entendre.
Au niveau des sons, c'est ROland, trés acides, assez haut médium, pour la plupart, c'est trés bien mais pour le piano acoustique, les nappes , alors ça devient trés perturbant...
Le Motif est bien mieux sur ces plans.
Quand au triton, au bout de 10 mn d'essais je l'ai abandonné, pas convaincu de quoi que ce soit....
Plus question de revenir en mode PATCH lorsque qu'on veut éditer un son à partir du mode mutlitimbrale... Séquenceur toujour actif, trés puissant tres claire sans sombrer dans le paramètrage/réglage... Le sampleur (plutôt dédié aux phrases,riffs ou rythmique que pour recréer un piano à partir e samples) d'une éfficacité redoutable avec synchro/time stretch en temps réel, un régal...
Sur ces points, personnes d'autres ne lui arrive à la cheville, surtout pas le Motif.
En revanche au bout de pls mois je n'arrive toujours pas à appréhender le clavier, sa réponse au toucher me parait incohérente. Là le Motif est mille fois mieux. Qund à l'aftertouch, j'ai l'impression que les touches vont céder avant même que que celui commence à se faire entendre.
Au niveau des sons, c'est ROland, trés acides, assez haut médium, pour la plupart, c'est trés bien mais pour le piano acoustique, les nappes , alors ça devient trés perturbant...
Le Motif est bien mieux sur ces plans.
Quand au triton, au bout de 10 mn d'essais je l'ai abandonné, pas convaincu de quoi que ce soit....
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/08/2004 à 20:00:43
Citation : Le sampleur (plutôt dédié aux phrases,riffs ou rythmique que pour recréer un piano à partir e samples) d'une éfficacité redoutable avec synchro/time stretch en temps réel, un régal...
Pas trop d'accord avec toi. Le sampleur du motif est très puissant. C'est pas sur ce terrain qu'il faut aller lui chercher des failles. Tu m'aurais parler de l'ergonomie de la machine, j'aurais dit ok. Perso, j'ai écouté le roland, le motif et l'Xtrem, et je suis resté skotché par le son du motif. L'Xtrem m'a Xtrêment déçu. J'étais parti pour l'acheter, et j'ai retrouver un triton de plus, avec 2 trois trucs pour faire du nouveau. Pas intéressant.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/08/2004 à 20:20:43
Quelq'un peut il me dire,si l'on peut enregistrer une partie vocale au micro directement dans le séquenceur comme sur le Triton extrème ?Si non , connaissez-vous la prochaine mise à jour qui pourrais remédier à ce problème?Merci!
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/08/2004 à 02:33:49
Pour le motif es, tu peux le faire sans problème. En mode séquenceur, tu écoutes ta séquence et tu enregistres en même temps sur une piste ta voix ou ta guitare, ou n'importe quoi. Très utile pour les chansons. J'ignore si ça passe sur le fantom. J'ai bon espoir que les ingés de chez Roland ont tout prévu.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/08/2004 à 02:49:42
Et le K2600 il pu?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/01/2005 à 13:59:44
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
eljako
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/01/2005 à 14:04:37
Pour la qualité des sons (surtout piano, orchestres et strings), notamment celle des extensions SRX, ainsi que l'ergonomie et les possibilités pour le jeu en live (mode live, pads assignables pratiques pour envoyer des samples, controle des prg change d'autres expanders...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2