Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Arpégiatteur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpégiatteur
Bonjour à tous
A vous possesseur du Triton ou Motif Es ou encore Fantom : laquelle de ces 3 machines possède le meilleur arpégiatteur tant au niveau de la création de nouveaux arpèges, que de l'édition et de la simplicité ?
Qu'en pensez-vous ?
Question sampler même question, laquelle de ces 3 machines joue la simplicité comme l'efficacité côté sampling ?
Merci pour vos réponses
2
Je ne peux parler que du Fantom car je ne possède pas les 2 autres.

Arpegiateur :
Simplicité absolue (sur le grand ecran, tu programmes tes motifs en qq secondes... ) un régal, tu peux modifier les existants ... seul défaut les presets sont trés moyens ...
De toutes façons je programmes les miens à chaque fois, tellement simple rapide et efficace.

Sampleur :
Excellent pour sampler des riffs et les balancer à la volée avec les pads, excellent pour introduire des loops de percus en qq secondes, il s'occuppe de tous tout seul.
Par contre pour importer des sons Akai ou autre ... là il n'est pas excellent du tout, même nul !!!

C'est un sampleur de phrases, pas un S5000, le Motif de yamaha ou le triton doivent être largement supérieur.

En régle générale, le Fantom est hyper pratique et efficace. La prise en main est d' une rapidité époustouflante, et tes compos ou reprises prennent formes en trés peu de temps.

Cependant, au niveau puissance, fonctions implémantées, pour aller chercher le détail, le Motif me semble bien au dessus(par contre au niveau ergonomie...le Motif est moins bien "pensé")eau des sons, trop subjectif pour pouvoir dire celui-ci est mieux ou moins bien que celui-là... ces trois workstation ont des sons de trés bonne qualité, après chacun ses gouts et préférences.

Au niv
3
Par rapport au Fantom S, la différence est-elle importante avec le Fantom x6 ? (entre les 2 machines)