Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/254
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Toucher et modes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
1 Toucher et modes
Bonjour et merci de bien vouloir m'éclairer.
Le toucher de l'X7 est-il intermédiaire, un peu plus lesté par exemple que celui de mon Motif6 ? J'ai eu du A30 et 33 : est-ce que cela ressemble ?
D'autre part, ya-t-il sur cette machine un mode du même type que le mode Master sur Motif permettant de stocker à la suite songs, voices, performances ?
Cordialement
Lucio

Lucio

2
Bonjour,

Concernant le touché du fantomx7, il est pas comme le piano et ne possède en rien un touché intermédiaire. Par contre je le trouve personnellement plutot sensible, permettant ainsi de donner du relief à la compo.

Concernant la touche master, votre question est pas assez précise. On peut stocker des informations relatives à des programmations de sons, ou des données audio en wav, ou des musiques entière en midi ou d'autre sformat.

Cordialement

Anthony (Attrape lune)

3
Merci Anthony,
en ce qui concerne le mode Master, il permet sur le Motif le stockage dans une même banque de sons,aussi bien que de songs ou performances : cela permet un accès plus rapide en live.
Cordialement
Lucio

Lucio

4
Bonjour,

Le toucher est tout à fait comparable à celui d'un A30 ou A33 : un peu moins mou qu'un clavier de base mais pas un toucher lourd comme sur un piano. Je crois qu'on dit "semi-lesté". Bref en général tous les synthés de 61 ou 76 notes ont ce genre de toucher. Dans mon souvenir, le clavier du A33 est un peu plus dur.

Il n'y a pas de mode qui ressemble à ce que tu décris pour le master d'un motif (dont je ne connais pas le fonctionnement). Il y a un mode live (que je connais mal) mais qui doit sans doute organiser les choses différemment.
5
Bonjour et encore merci les gars pour ces éclairages qui m'aideront à me déterminer.
Cordialement
Lucio

Lucio

6
Salut lucio, je t'ai vendu le motif § et juste après je viens d'acheter le X7 si tu as besoin de renseignements...

Yannthekeys ------