Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/257
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Est ce que les menus sont en francais ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que les menus sont en francais ?
J'aimerai savoir si les menus sont en francais ? Et si il y a beaucoup de sonorité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il lit les fichiers midi en revanche il me semble pas qu'il lise les fichiers .Kar.
C'est à vérifier (mais j'en suis presque sûre). Les fichiers midi sonneront mieux sur le Fantom, que sur une carte son de Pc (de base ), cela dit, moi je n'ai jamais entendu (ou presque) un fichier midi qui sonne vraiment bien, et ceci tout simplement par le fait qu'il a été programmé avec des sons élèmentaires (lus par toutes les machines , même les pires....). moi je reprogramme (ou rejoue) toujours mes séquences sur les nouvelles machines que j'utilise : par exemple un son de cordes n'aura pas la même attaque dans la banque GM d'un Fantom , que dans celle d' un Yamaha Psr de supermarché. De plus pour faire une séquence on est vite limité avec 127 sons...
12
Merci , mais peut t'il faire une playslist de midi par exemple pour pouvoir les laisser joué tous seul sans y être derière ?
13
Clem..., tu sembles très intéressé par la lecture des midifiles...
Pourquoi ne vas-tu pas lorgner du côté du Roland DisCover-5...??? ...il y a aussi une version expandeur de ce clavier...
C'est un concept très particulier, mais très adapté à la lecture et la "bidouille" de midifiles...
Ca peut convenir à l'utilisation que tu recherches...
Voir en lien : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14342,mao,roland_discover5.html
14
Oui , c'est vrai qu'il a lair très bien , mais le problèmre , c'est qu'il na pas 88 touches car je compte aussi utiliser mon piano pour travailler dans les meilleures conditions . Le problème , c'est que j'ai peur que le son de piano soit pas térible ainsi que les autre sons . voila
15
Ah mais alors c'est un k2600 qu'il te faut !!! :idee2:
16
Il a l'air pouri ce piano ! C'est quoi cette marque ?Je préfère rester dans les marques connue et reconu comme Roland ou yamaha
17
K2600, un clavier pourri !!!! :oo: !!
La marque américaine Kurzweil manque évidemment d'importateur/distributeurs actuellement en France, toutefois reste connue et reconnue dans le milieu pro !!!
C'est également une machine un peu plus complexe que ses rivales peut-être, mais d'une qualité sonore exceptionnelle quand même.
J'ai entendu une banque de sons vintages crée pour la série K2xxx, et bien ça sonne drôlement bien..., bien mieux que certains émulateurs analogiques !
18
Ok Ok , mais estce que le fantom peut lire loes fichiers midi en playslist ?
19
Pas de réponses ?
20
Oui il peut lire les Midifiles en "playslist" :bravo: