Est ce que les menus sont en francais ?
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 668 vues
- 1 follower
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2004 à 18:21:02Est ce que les menus sont en francais ?
J'aimerai savoir si les menus sont en francais ? Et si il y a beaucoup de sonorité ?
- 1
- 2
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/10/2004 à 20:39:59
Non ils sont en anglais...
Il y a 8 banques de 128 sons + 256 GM(2) + 256 users en mode Patch
64 users + 64 presets en Performance
32 Rythm set users, + 40 Rythm set en presets + 9 GM
1480 formes d'ondes
Sans compter bien sûre les extentions.
Il y a 8 banques de 128 sons + 256 GM(2) + 256 users en mode Patch
64 users + 64 presets en Performance
32 Rythm set users, + 40 Rythm set en presets + 9 GM
1480 formes d'ondes
Sans compter bien sûre les extentions.
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/10/2004 à 09:26:34
Merci , mais cela est pour moi un peu confu (gm(2) des users ? OPour être plus clair combien compte t'il de sonorité diférente au total (sans compter les extension) et est ce ue ce piano et t'il vraiment bien ( la reproduction des sons , l'enfoncement des touches comme sur un vrai piano ) merci de me répondre
0
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/10/2004 à 17:35:20
Dans ton cas la meilleur solution c'est encore d'aller l'écouter.
Cela dit mon avis sur les sons est le suivant:
Les pianos sont corrects (notament si tu abordes un style "classique", à ce titre je les trouves assez expressifs) Les cordes et les cuivres sont moyens (voir médiocre)(je me demande dés fois si les constructeurs/programmateurs on déja écouté une section de cuivre ou des cordes frottées...) Moi je travaille avec un s6000 pour palier à ce "éventuel défaut". Les sons de guitare sont trés correct (élèctrique et acoustique) même si je préfére ceux du Motif es (notament son arpégiateur...). Les sons de percussions sont bons (certains programmes proposent plusieurs niveaux de vélocité sur les Tom, CC, BD, comme sur un sampler....). Les sons synthétiques sont bons et vairés même si la possibilité de modulation reste limitée (y a qu'à écouter ce que fait un Motif es, en triturant ses contrôleurs pour se convaincre)
Les sons sont donc dans l'ensemble satisfaisants. Si on cherche un machine polyvalente avec beaucoup de sons le fantomX est très bien. Cela dit si tu recherche le son de violon, de trompette, ou de synthé analogique, qui tue.... Je ne connais pas à ce jour une machine qui réponde à tous ces styles.
Au niveau ergonomie , même si les menus sont en anglais la machine est TRES facile d'utilisation, et ceci grâce à son grand écran couleur.
dernier point, la partie échantilloneur de la machine est intéressante (mais assez limité tout de même surtout sur le plan de la compatibilité avec d'autres machines (Akai)) Il faut la considérer plus comme un moyen de déclencher des phases avec ses 16 pads lumineux.
Enfin la qualité du toucher du X6 et X7 n'est pas terrible (et je suis gentil) Le toucher du X8 est assez bon (au même niveau que ses concurrents). Néanmoins tu ne retrouvera sûrement pas le toucher d'un Steinway série D
Pour terminer , et pour ma part mon X8 correspond à ce que je voulait (le son Roland de type JV/XP/XV à peine amélioré...) avec un bon toucher.
Ps : si tu vas écouter l'engin, va voir au passage quand même, le Motif ES de Yamaha
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/10/2004 à 17:42:05
Merci ppour ces renseignements très utile , mais est ce que le faamtom rivalise avec le triton extrème au niveauune de la réponse plus lourde dans les graves que dans les aigus au niveau des touches ?
0
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/10/2004 à 17:44:06
Oups je viens de me relire.
Tu excuseras les fautes que j'ai faites. Je n'étais pas trop concentré, car j'étais en train de préparer mon goûter en même temps !!!
Tu excuseras les fautes que j'ai faites. Je n'étais pas trop concentré, car j'étais en train de préparer mon goûter en même temps !!!
0
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/10/2004 à 17:49:08
En ce qui concerne le Triton Extrême (que j'ai essayé) je suis EXTREMEMENT déçu
Et le toucher ne m'a pas convaincu (je parle de la version 88 touches) Les versions claviers sont bonnes (d'ailleurs le clavier provient de Yamaha!). Bon là il faut que j'y aille mon chocolat chaud va refroidir
Et le toucher ne m'a pas convaincu (je parle de la version 88 touches) Les versions claviers sont bonnes (d'ailleurs le clavier provient de Yamaha!). Bon là il faut que j'y aille mon chocolat chaud va refroidir
0
ludomus
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/10/2004 à 18:38:11
Oui tu peux y aller les yeux fermés sur le son de piano, c'est de loin le meilleur de tout les claviers, et dieu sait si je suis exigeant avec le son du piano et ttes les harmoniques....
Va faire un tour sur mon avis Fantom X7...
Par contre tu as un touché léger type synthé, il te faut le X8 pour 88 notes toucher lourd.
Bon courage
Musicalement
Va faire un tour sur mon avis Fantom X7...
Par contre tu as un touché léger type synthé, il te faut le X8 pour 88 notes toucher lourd.
Bon courage
Musicalement
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/10/2004 à 13:36:23
Merci beaucoups pour ces très bonne réponses . Mais j'ai une autre question que je vient de me poser : est ce que le fantom peut t'il lire les fichier midi comme un juke box (avec les paroles et les un après les autres ) car je compte utiliser ce piano (si je l'achète ) pour animer des soirée et faire des compos ? Et reproduit t'il un fichier midi normal (importé via le port USB ) en un fichier midi avec une meilleure qualitée sonore ? Merci d'avance pour vos réponses
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/10/2004 à 16:04:09
Pas de réponse ? 
0
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/10/2004 à 21:46:03
Oui il lit les fichiers midi en revanche il me semble pas qu'il lise les fichiers .Kar.
C'est à vérifier (mais j'en suis presque sûre). Les fichiers midi sonneront mieux sur le Fantom, que sur une carte son de Pc (de base ), cela dit, moi je n'ai jamais entendu (ou presque) un fichier midi qui sonne vraiment bien, et ceci tout simplement par le fait qu'il a été programmé avec des sons élèmentaires (lus par toutes les machines , même les pires....). moi je reprogramme (ou rejoue) toujours mes séquences sur les nouvelles machines que j'utilise : par exemple un son de cordes n'aura pas la même attaque dans la banque GM d'un Fantom , que dans celle d' un Yamaha Psr de supermarché. De plus pour faire une séquence on est vite limité avec 127 sons...
C'est à vérifier (mais j'en suis presque sûre). Les fichiers midi sonneront mieux sur le Fantom, que sur une carte son de Pc (de base ), cela dit, moi je n'ai jamais entendu (ou presque) un fichier midi qui sonne vraiment bien, et ceci tout simplement par le fait qu'il a été programmé avec des sons élèmentaires (lus par toutes les machines , même les pires....). moi je reprogramme (ou rejoue) toujours mes séquences sur les nouvelles machines que j'utilise : par exemple un son de cordes n'aura pas la même attaque dans la banque GM d'un Fantom , que dans celle d' un Yamaha Psr de supermarché. De plus pour faire une séquence on est vite limité avec 127 sons...
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/10/2004 à 22:53:45
Merci , mais peut t'il faire une playslist de midi par exemple pour pouvoir les laisser joué tous seul sans y être derière ?
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/10/2004 à 23:31:45
Clem..., tu sembles très intéressé par la lecture des midifiles...
Pourquoi ne vas-tu pas lorgner du côté du Roland DisCover-5...??? ...il y a aussi une version expandeur de ce clavier...
C'est un concept très particulier, mais très adapté à la lecture et la "bidouille" de midifiles...
Ca peut convenir à l'utilisation que tu recherches...
Voir en lien : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14342,mao,roland_discover5.html
Pourquoi ne vas-tu pas lorgner du côté du Roland DisCover-5...??? ...il y a aussi une version expandeur de ce clavier...
C'est un concept très particulier, mais très adapté à la lecture et la "bidouille" de midifiles...
Ca peut convenir à l'utilisation que tu recherches...
Voir en lien : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14342,mao,roland_discover5.html
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/10/2004 à 10:08:14
Oui , c'est vrai qu'il a lair très bien , mais le problèmre , c'est qu'il na pas 88 touches car je compte aussi utiliser mon piano pour travailler dans les meilleures conditions . Le problème , c'est que j'ai peur que le son de piano soit pas térible ainsi que les autre sons . voila
0
Anonyme
521397
15 Posté le 23/10/2004 à 10:10:18
Ah mais alors c'est un k2600 qu'il te faut !!! 
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/10/2004 à 11:35:12
Il a l'air pouri ce piano ! C'est quoi cette marque ?Je préfère rester dans les marques connue et reconu comme Roland ou yamaha
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/10/2004 à 12:55:17
K2600, un clavier pourri !!!!
!!
La marque américaine Kurzweil manque évidemment d'importateur/distributeurs actuellement en France, toutefois reste connue et reconnue dans le milieu pro !!!
C'est également une machine un peu plus complexe que ses rivales peut-être, mais d'une qualité sonore exceptionnelle quand même.
J'ai entendu une banque de sons vintages crée pour la série K2xxx, et bien ça sonne drôlement bien..., bien mieux que certains émulateurs analogiques !
La marque américaine Kurzweil manque évidemment d'importateur/distributeurs actuellement en France, toutefois reste connue et reconnue dans le milieu pro !!!
C'est également une machine un peu plus complexe que ses rivales peut-être, mais d'une qualité sonore exceptionnelle quand même.
J'ai entendu une banque de sons vintages crée pour la série K2xxx, et bien ça sonne drôlement bien..., bien mieux que certains émulateurs analogiques !
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/10/2004 à 18:06:43
Ok Ok , mais estce que le fantom peut lire loes fichiers midi en playslist ?
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/10/2004 à 19:11:26
Pas de réponses ?
0
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/10/2004 à 20:15:38
Oui il peut lire les Midifiles en "playslist" 
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/10/2004 à 20:30:43
Merci . Je suis en train de lire les forums sur yamaha Motif ES et je commence a me demander s'il est meilleur que le fantom X car se qui est le plus important pour moi est le son de piano et beaucoup d'autre son et de pouvoir faire des compo, voila , donc d'après vous lequel est le meilleur ?
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/10/2004 à 23:09:48
Citation : Merci . Je suis en train de lire les forums sur yamaha Motif ES et je commence a me demander s'il est meilleur que le fantom X car se qui est le plus important pour moi est le son de piano et beaucoup d'autre son et de pouvoir faire des compo, voila , donc d'après vous lequel est le meilleur ?
ha bhein, c'est une question mainte et mainte fois retrouvée sur les forums ça...
Quelle machine est meilleure...., c'est vraiment une histoire de gôut très personnelle...
Le Motif ES et le Fantom X sont 2 machines polyvalentes et aux superbes fonctionnalités !
On pourrait ajouter le Triton Extrême à la liste !
Bien sûr, c'est à chacun de s'y retrouver au niveau de l'ergonomie de la machine et sur le plan sonore.
Personnellement, j'ai assez longtemps hésité sur le Fantom X car il a qqes avantages ergonomiques... Et puis finalement, j'ai choisi le Motif ES7 après avoir craqué sur le son et j'en suis très content, d'autant qu'à l'usage, il ne se révèle pas si compliqué que certains le disent ! Mais encore une fois, ça reste un choix très personnel...
Avec un peu plus d'argent, j'aurais bien pris les 2
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/10/2004 à 13:35:33
Merci beucoup pour cette réponse
0
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/10/2004 à 14:34:18
J'ai chez moi un fantom X8 et un Motif Es6. Si je devais partir en vacance (et cela me ferait du bien) avec une seule machine, j'opterai pour le Motif. Les sons ne sont pas parfait (dans aucune des 2 machines), cela dit il est vrai que le Motif sonne dans l'ensemble terriblement bien, ( et pourtant, mis à part pour la synthèse FM, je ne suis pas un fan de Yamaha; le motif m'a largement réconcilié avec la marque).
0
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/10/2004 à 19:32:21
Ok , ta du bol d'avoir les deux bécanes . Et est ce que tu trouve que le fantom x-8 émule bien le son du piano a queu ( au niveau du son et du toucher ) que le motif es ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2