Sujet de la discussionPosté le 01/08/2005 à 09:22:04Le clavier et le son piano: mieux que sur un motif es8?
Je compte m'acheter une workstation avec toucher piano...
esthétiquement le fantom est beaucoup mieux que le motif. mais après est ce que le séquenceur et le sampleurs sont efficaces et lisibles sur le petit écran avec le motif? jai peur que non voilà pourquoi je me tate à acheter le fantom x8.
Et sinon est-ce que les sonorités font vraiment la différence? ya til vraiment beaucoup plus de sons sur le motif comme on lentend dire?
questce que ce synthé a de plus que les autres?
Www.myspace.com/badpsychomig
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/08/2005 à 22:52:53
J'ai pas testé les claviers toucher piano,mais pour ce qui est du son, va les écouter avec un trés bon casque ... pauvre Motif ...
Le Motif est largement meilleur que le FX dans les sons de type ensemble de cordes et synthé type ambiante, planant.
il n'y a pas que les sons préusinés qui soient possible à écouter sur le motif, tu peux aussi mettre tes propores sons de piano sur le motif ... quant au toucher, il est tres bon (pour un synthé toucher lourd) avec un seul bémol: toute les touches sont lestées à l'identique contrairement à un piano ou les graves sont plus lourdes que les aigues.
voilà!
personellement, j'ai hésité au moins 1/4 de seconde avant d'acheter mon motif es 8.... c'est le top
l'écran est tout à fait lisible, sans probleme!