Mon problème est tout simple : j'arrive pas à me décider, d'un coté le Fantom avec ses pads me fait envie et de l'autre le Triton avec ses lampes est pas mal non plus. Pour les 2 claviers, on ne m'a fait que des éloges, mais j'arrive pas à me décider.
Si vous étiez à ma place, lequel choisiriez vous ? Lequel a le rapport qualité/prix le plus interessant ?
J'ai pas pu les essayer sous toutes leurs coutures et j'en voudrais un qui soit polyvalent (piano correct, gros lead, cordes, cuivres, vents de bonne qualité,...). Mais bon, on me dit que les 2 claviers sont bons (et d'après ce que j'ai entendu ils le sont vraiment), donc voila : lequel est le plus polyvalent ?
Je pense que c'est tt pr le moment.
Merci d'avance
+
Anonyme
32
2Posté le 18/11/2006 à 18:59:49
Bonjour !
personnellement j'ai les deux (pour le triton j'ai un extreme 76)
je pense que le fantom est plus accessible au niveau du soft, sauf si tu as
vraiment l'habitude de bosser sur Korg
Le fantom a pleins de petit trucs qui te simplifient la vie (édition de pages live avec incrustation de textes par exemple)
l'écran couleur est super pour le visuel au niveau de l'édition à tous les niveaux
Pour ce qui est du Korg l'écran tactile est très pratique et le double arppéggiateur est dément ! Pour ce qui est des lampes il ne faut pas que ça motive ton choix, le Roland est redoutable pour la chaleur des sons
Je préfère nettement les sons de pianos et de violons du fantom (malgré les lampes du korg)
Si tu as l'intention de ne bosser que sur un de ces claviers , je te conseille le Fantom.
si tu as besoins d'autres conseils, n'hésites pas !