Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation des PAD's pour choisir patch

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation des PAD's pour choisir patch
Bonjour,

j'ai reçu mon Fantom X8 la semaine dernière... et comme je n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre, je préfère poster assez rapidement car je serais sur scène dès ce week end...

Je voulais savoir, bien que la Patchlist existe.. s'il était possible d'utiliser les PAD's pour changer de patch, car j'ai vu qu'il y avait des N° de 0 à 9 sous ceux-ci ?!?!

Et est-ce possible de trouver une notice française ? (même si je sais que ce n'est pas de l'anglais compliqué...)

Merci d'avance, :)

KiKi
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le s88 je sais pas... ben en fait quand tu vois mute/solo, tu cliques sur le bouton sous l'écran associé, et là ya un petit texte qui te dit que chaque part set affectée automatiquement au pad de même numéro.
12
Pour le S88, allez voir sur le forum du S88...

Les pads peuvent servir à sélectionner plein de choses dans le Fantom X.

En mode Patch Edit par exemple, ils permettent de choisir touts les valeurs dans les pages "Pro Edit", ainsi que le numéro de la forme d'onde. Pour ça il suffit d'appuyer sur Enter quand on se trouve sur la valeur à changer, et une partie des pads s'allume. On entre la valeur qu'on veut, puis on fait "Select" ou quelque chose comme ça pour valider.

C'est pas aussi pratique qu'un pavé numérique dédié rien qu'à ça, mais c'est déjà mieux que sur le Fantom original (l'horrible FA76).

Sinon, une bonne utilisation des favoris peut être très utile pour rappeler les patch dont on a besoin. Pour passer d'un favori à l'autre, il suffit d'appuyer sur une touche F (ça doit être expliqué plus en détails dans le mode d'emploi).