Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Bug en mode performance

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug en mode performance
Je viens de remarquer un gros bug bien chiant en mode performance:
sur certaines de mes performances, le volume de certaines parts est bloqué et ne peut plus être modifié: aussi bien le volume général, que le volume envoyé directement en sorti, celui envoyé en chorus et celui envoyé en reverb. Quel que soit le mode d'édition utilisé, ça ne bouge plus (parfois c'est même la ligne d'en dessous qui est modifié de 1 ou 2 à la place de celle qu'on sélectionne, c'est pas mal!). Seule solution que j'ai trouvée puor l'instant: on réinitialise cette performance et on reprend tout à zéro, youpi!
Quelqu'nu a déjà eu ce problème ici? Si oui aurait-il trouvé une solution plus simple que la mienne?
Afficher le sujet de la discussion
11
A part un peu de mémoire en plus, qu'apporte la carte? Jvais voir si c'est pas trop cher
12
La carte apporte un bon moyen de sauvegarde (bon on peut aussi sauvegarder par USB je pense...) et puis pour les upgrades apparemment c'est indispensable.

Ca te permet d'avoir des emplacements USER directement accessibles en plus (64 performances et 256 patch de plus, ça peut servir).

Une compact flash SANDISK de 512 Mo fait environ 20 euros. L'adaptateur PC-Card ne doit pas être très cher.

En fait maintenant que j'y pense, c'est vachement pratique si tu bosses PC éteint. Si tu travailles toujours connecté au PC pour sauvegarder tes samples, par contre c'est moins important.

Et si tu ne samples pas, alors ça ne servira probablement qu'à faire l'upgrade.
13
Nouvelle version du soft installée et toujours le même pb!
14
Verifie dans le mode performance : part view (f2),midi filter (f8) que toutes les cases sont cochées...
15
Elles le sont
16
Je vais répondre à ma propre question au cas où d'autres se la poseraient! :lol:
J'ai trouvé l'origine du bug: dans l'onglet external, lorsqu'à plusieurs voies différentes on affecte le même canal midi, il devient impossible d'en modifier le volume général, réverb, chorus, ainsi que le panoramique. Je ne pense pas que ce comportement soit normal, mais pour contourner le pb, il suffit de réaffecter le canal midi d'origine, donner à ces paramètres la valeur désirée, puis affecter à nouevau le canal midi que l'on désire