Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Jhésite

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 745 vues
  • 6 followers
1 Jhésite
Jhésite entre le triton et le fantom xa

-coter son lequel domine ??
-est-ce que le triton a une sortie usb ?
-est-ce quil ont approximativement les meme fonctions ??
-lequel vopus me conseiller ??

Merci
+
2
:coucou:
:boire:

entre le Trton et F-X@...
ça dépend ce que tu veux faire et comment tu veux le faire :8O: :8O:

ça dépend si tu aimes les sons aussi et de ton expérienxe dans le domaine "musique par clavier".


Vue le choix que tu imposes...

Renseignes toi en cherchant les docs sur le net, mais saches qu'aucune machine ne fait "tout" toute seule...

En supposant que tu compares le Triton Le et Fantom X@, ce dernier possède de base des caractéristiques techniques plus alléchantes.
2 x plus de polyphonie
le sampling est déjà dedans (en option pour le Le ).
Les 2 n'ont pas d'USB.
Le Korg a plus d'effets d'insertion que le X@.

Après, il faut que tu te colles un casque sur les oreilles et que tu ailles fourrer le jack stéréo au cul de ces deux bécannes pour écouter ce qu'elles ont dans le bide.... :mdr: :mdr: :mdr: :bravo2:
( ça c'est très important... et tu écoutes ton coeur. Ce dernier te diras lequel est le "meilleur".

:boire:

:coucou:
3
Je te corrige, le fantom Xa possède un port USB.
4
N'hesite plus et prend le fantom...y a pas photo...

le korg a des possibilités c sur mais pour avoir tout essayé hier à Paris....ben :

le clavier du korg est pire que celui d'un bontempi...
les sons ont été revus mais ca a pris un coup de vieux par rapport au yamaha MO6 par exemple

perso j'ai commandé le fantom Xa...tres complet à tous les niveau...bon rapport qualité pris...les sonorités du MO6 me plaisaient plus mais le synthé a pas de sampling, QUE 64 voies de polyphonie et pas d'extension possible...

par contre si le touché du clavier compte pour vous....direction Yamaha MO6 ...quasiment le meme que le motif Es6 (le roland est pas loin mais pas tout à fait aussi bon)
5
Si le sampling est important pour toi, prends le Xa. Sinon, prends le Mo6, tu auras une excellente banque de sons.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans le sujet: Enregistrer des chansons sur l'ordi. C'est au sujet du Fantom XA. Merci d'avance.