Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Lequel des deux?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lequel des deux?
Qui pourrais me guider pour mon choix entre le fantom xa et le nouveau juno g qui va sortire...merci
2
Salut,

Le Juno G n'a pas de sampleur. Je ne sais plus s'il a un séquenceur.
Sinon les sons sont identiques (même ROM).

Peace!

3
Le juno G a un séquenceur, qui fait aussi 4 pistes audio.

attention, je crois que la ROM du Juno G est celle du Fantom X et pas du Xa (par rapport au Xa, il y aurait donc en plus les PCM de piano).
:clin:
4
Salut,

Tu as peut-être raison. Sur le site US de Roland, ils parlent bien d'un piano échantillonné sur 88 notes. PAr contre sur Roland.com, ils précisent que le Juno G a 64 Mo de ROM. Le Fantom XA a également 64 Mo de ROM. Les Fantom X ou XR ont 128 Mo de ROM. Donc ce n'est pas clair :???: . Il n'y a pas encore la notice sur le site US de Roland. Donc je ne confirme rien.

Le mieux, c'est d'attendre quelques semaines que le Juno G soit sorti pour vérifier.

Peace!

5
Oui, autant attendre ! :bravo:
6
Salut,

Alors la notice du Juno G est sur le site de Roland US :aime2: . J'ai donc comparé les waves internes. Les deux machines se resemblent beaucoup mais elles ne sont pas identiques.

Le classement des sons n'est pas le même sur le Juno G. J'ai donc fais un tableau EXCEL pour comparer et reclasser les sons. Le Fantom X est une extension du Fantom S, c'est plus simple à comparer. Le Fantom XA a les même waves que le Fantom S.

Le Juno G a le même son de piano que le fantom S et Fantom XA (en tout cas c'est le même nom). Le Fantom X a des sons supplémentaires dont un piano en plus. Le Juno G a quelques sons de synthé en plus. Il y a 1267 waves au lieu de 1228 pour le Fantom XA. Mais 95 % des waves sont identiques (en tout cas les noms).

Le Juno G semble donc plus orienté sons électroniques, puisqu'il y a des waves synthétiques supplémentaires.

De toute façon, pour en être sûre, il faut écouter les sons, les noms peuvent être identiques, mais pas forcement le son.

Le Juno G a effectivement un séquenseur MIDI et audio 4 pistes. On peut rajouter 512 Mo au 4 Mo d'origines. Mais ce n'est pas un sampleur. Dommage. :((

Peace!

7
Ok merci mais... mais j ai un sampleur korg et maintenant je me demande lequel des deux j dois prendre entre le yamaha mo6 et le fantom...le quel est le plus complet?(en oubliant le sampleur bien sur)!!
8
Tu te demandes lequel prendre :???:
mais quelque part si tu ecries sur ce forum tu connets déja la reponse puisque les gens de ce forum ont plus de chance de te conseiller le XA :ange:
moi le premier :diable: