Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fonction Sampling

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 2 followers
1 Fonction Sampling
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le transfert d'un sample de l'ordi vers le synthé ? J'ai essayé ça a marché par contre le son que j'ai eu au synthé n'était pas du tout le même que celui enregistré sur l'ordi enfin ça y ressemblait mais j'étais déçu quand même (je n'ai pas pu refaire le son de benassi :oops: :oops: ).
2
Quelqu'un peut me répondre ou :non: ? :oo:
3
J'utilise regulierement la fonction sampling pc vers Synthé et rarement l'inverse.
tu transfert en Wav et si le son n'est pas le meme peut etre il y a un Mfx qui joue sur le sample ce qui modifie le son ,vois déja si le sample sors sans modification ,apres il y a le time strech ,essai de voir si tout est enlevé
4
Ok je verrai ça plus tard parce qu'en ce moment j'ai le bac à passer moi ! :bravo: Merci d'avoir répondu !
5
Salut dookieW ! Je réouvre le sujet, comment tu fais pour sampler sur le Fantom toi ?
6
1erement assure toi que Le mode est stockage et non midi ,pour cela va dans menu/systeme/général/USB et la tu le met en mode "storage"

Sur ton pc tu fait ton sample en WAV ou AIFF ;Puis connecte ton cable USB.
tu va dans menu ,Usb storage :tu choisi internal pour stocké sur le synthé ou PC card si t'as une carte pour les sample.
Une fois la connection établie ,windows (si tu utilise wind) considere ton synth comme une sorte de "clé de stockage USB"
tu met tes samples dans TMP\AUDIO_IMPORT
"Exit" la connection
Va dans Sample list ,pour cela tu clique 2 fois sur le bouton "sample-Edit list" ;avec le cursor droite tu va dans la banque USER ;tu fait Uility/import audio.
ensuite si tu ve l'édité tu reclik sur "sample-edit list".
Apres tu fait un coup de "write" pour que ca reste dans la banque USER.
Apres t'en fait ce que tu veux,moi je les assigne au pad pour lancer des petits sample en live :8)
7
Merci !!! C'est quel genre de samples que tu samples ?(c'est pas pour faire une blague :mdr: :mdr: )Moi j'avais essayé avec un sample de Benny Benassi et le résultat n'était pas du tout celui attendu.
8
J'utilise des logiciels et VST sur le pc ,genre je crée un petit beat que je met en boucle sur le synth ,ou des FX ,ca dépend ,des échantillons de pleins de choses
9
Et le son est le même que celui enregistré à l'ordinateur ?
10
Bah oui ;pourquoi toi ils changent ?c'est a dire ils perdent de la qualitée ?