Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mince alors, si c'est le même clavier que celui du Jupiter 50 ou du Roland BK-9, c'est vraiment top (sauf qu'il n'y a toujours pas d'aftertouch dommage). A t'on des infos pour le prix et la disponibilité ?
0
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/06/2017 à 15:09:13
8,5 kg le 76 touches: bravo! en même temps, ça fait un peu peur...
0
Manuz
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/06/2017 à 18:10:45
euh ... on est d'accord donc que la seule "nouveauté" c'est que ça passe à 76 touches, c'est ça ?
Moi j'adore ces workstations, j'en ai une (FA06) excellent matos et super rapport qualité prix, on peut leur faire des choses très chouettes à ces bestioles ...mais bon qd meme, plusieurs années plus tard, c'est un peut short comme gros changement nan ?
1
Manuz
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/06/2017 à 18:12:20
ah si, quand meme : "les samples peuvent être utilisés comme données d’onde pour le moteur sonore"
ça vraiment, si c'est le cas, très chouette, beau "plus" ...
dans les FA 06/08 on pouvait les jouer , mais pas les utiliser comme forme d'ondes dans la programmation sonore ...
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 18:13:39 ]
Malette Baldwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 20/06/2017 à 21:17:34
Manuz je suis d'accord avec toi, j'attendais une nouvelle série du fantom je suis deg.... est ce que pour la fonction sampling, il s'agit d'une mise à jour ou d'un nouveau modèle .. pour le FA06 je parle ??
0
zogood
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 20/06/2017 à 21:49:02
Alleluia !!! Mon format préféré. Merci, merci, merci Monsieur Roland. Là je crois que je vais craquer.
0
Manuz
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 20/06/2017 à 23:14:27
Citation de Malette :
Manuz je suis d'accord avec toi, j'attendais une nouvelle série du fantom je suis deg.... est ce que pour la fonction sampling, il s'agit d'une mise à jour ou d'un nouveau modèle .. pour le FA06 je parle ??
Fausse joie ... c'est une mention erronnée par AudioFanzine dans leur news !
en allant sur le site, ils confirment bien ceci, y compris pour le FA07:
"* Samples cannot be used as wave data for the sound engine."
... ben tant pis hein. Donc je confirme, aucune nouveauté, simplement une format très apprécié, le 76 touches.
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 23:15:30 ]
Malette Baldwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 21/06/2017 à 06:09:13
Raaaaaaaa
Ca fais 1 mois que j'attend le 20 pour m'acheter le 06 en pensant qu'il renouvellerai la série ....