Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 913 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Abonnement payant Zenolology en sus ?
342
Non.. non... et mille fois non.
Dites les gars ca fait plus d'un an qu'on est plusieurs a répéter sans cesse les modalités de Roland, lisez leur site
343
Qu'ils nous remettent tout sur des cartes/cartouches et on n'en parle plus :-)
344
Voila ! :mrg: :bravo:
345
Encore une fois, on peut acheter un synthé Roland, et ne rien devoir au Cloud, mais c’est sur qu’au bout de 37 pages de répétition de développement en plaintes sur « l’arnaque du siècle de Roland face a la civilisation » on finit par se sentir perdu.
Le Cloud sert a pouvoir acheter certaines extensions ou banques de sons qui seront liées a votre compte ou vous avez inséré le numéro de serie de votre clavier Roland.
Vous pouvez utiliser votre Roland sans Cloud.

Mais en s’inscrivant au Cloud Roland, on est pas du tout obligé de payer quoi que ce soit.
On s’inscrit gratuitement et on peut télécharger des extensions gratuites aussi.(ce qui n’est pas une punition)

Ce qu’on reproche a Roland c’est de lier les achats sur le Cloud de sons que vous achetez a votre clavier, et que si vous le vendez votre acheteur d’occaz ne pourra pas en profiter sur son propre compte a lui.
Voila, c’est simple et clair;

Mais un synthé Roland ca s’achète en magasin, puis ca se joue normalement comme les autres, ca n’explose pas une fois sorti du carton…ca a plein de sons dans la boite (on est pas non plus obligé d’en acheter si on veut pas)

Voila, je répète encore en pensant a la personne qui ne sait pas mais qui s’intéresse éventuellement a ce synthé, puis qui lit tout ca et ne comprend plus rien et commence a imaginer qu’il y a un gros piege caché au bout de 27 pages de politique sur ce que la marque Roland blabla.

Un forum c’est aussi pour aider simplement les gens qui ne savent pas a mon sens, plutot que pour expliquer aux marques comment ils doivent vendre des synthés.
Achetez ce F0 s’il vous plait (pour ses sons et ses capacités..), ou achetez autre chose s’il vous plait moins….mais n’exagerons rien avec le Cloud en imaginant n’importe quoi.
346
( My 2 cents )
Citation :
car l’engin hardware lui-même fait office de « gros dongle »
il y a du vrai la dedans comme même ...

Décroché perso des WS , il y a de quoi faire ! pads ,écran, piano roll , 3000 sons etc . t'ain on aurais eu ça dans les 80's ... mode vieux off :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

347
Citation :
Achetez ce F0 s’il vous plait
phrase ambigu :mrg: " donnez moi argent s'il vous plait ! :mrg:
Pour se détendre ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

348
:mdr: :bravo:
349
Citation de Gam :
Citation de Greg182429 :

Concernant le prix des 4 banques qui atteint les 600 euros, ça parait cher à côté du synthé, mais je pense que si le synthé permet de rajouter toutes ces banques à la fois, l'objectif n'est pas de le faire. Dès lors, avec seulement une, on peut avoir une petite workstation sympa qui intègre par exemple une très bonne émulation de Jupiter 8 pour un prix correct.

Ce sont les Model Expansion qui coute 150 chacuns, pas les banques

Effectivement, je me suis trompé de terme, je parlais bien de model expansion.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 15:43:15 ]

350
En fait, je suis bien content avec mon Nord Piano 5, non seulement tout les sons sur le site de Nord sont gratuits, mais j'ai l'équivalent de 3.5Go (avec la compression maison de Nord) pour les échantillons pour faire mes propres sons, sans aucune contrainte, sans enregistrement de cloud et tout le bins.