réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 52 100 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
C'est abusé 300 balles l'extension, et de plus non cessible
C'est 150 euros l'extension et 300 euros le boutique, heureusement!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
totounet
Tant mieux pour le gros Fantom haut de gamme, tant pis pour celui la.
Mais il n’en a pas besoin de ces extensions pour etre un bon synthé.
Sur ce dont parle Gam, de toute facon les limitations des boites a 300 balles qui sonnent bien nous ramènent a ca, c’est pour ca que je prefere un plus gros synthé que d’empiler des boiboites pas cheres mais qui rament sur d’autres trucs (meme si je reconnais que c’est un point de vue tres personnel a chacun)
Pour l’histoire des banques de sons non cessibles on en a beaucoup parlé dans ce sujet:
Quand on achete une extension sur son compte Roland, on ne peut pas la transférer sur un autre compte quand on vend le synthé.
Ou l’acheteur d’occaz garde tout comme ca, ou on lui file le password de son compte cloud afin qu’il puisse conti,uer avec ca.
C’est un peu pourri, mais Korg a bloqué ses banques du Kronos aussi a une machine, et ca n’est ni plus ni moins que la logique de bloquer a la revente des choses achetées perso.
Ca on en a profité longtemps, mais les banques de sons on avait pas le droit pour beaucoup de les refiler a d’autres deja.. ca n’est que le moyen de controler quelque chose qu’on aurait pas du avoir.
De la meme maniere une simple banque de samples achetée sur le net, c’est pareil on a jamais eu le droit de la passer au copain…
Alors c’est naze pour la liberté de partager les fichiers qu’on a jamais eu le droit de partager, mais c’est juste logique du point de vue de la propriété de la banque.
Aucune entourloupe, juste une affaire de droit.
Faut essayer d’avoir un point de vue plus global a un moment.
Roland a juste mis en pratique une logique de droit qui si elle a été contournée longtemps n’a jamais ete legitime.
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 08:44:47 ]
.: Odon Quelconque :.
Tu veux dire que la personne qui achète son Fantom 0 avec les options installées ne peut pas les utiliser? C'est ça?
Il allume le synthé et les options sont bloquées ? Comment est-ce possible ?
Si la licence n'est pas réinitialisée, l'acheteur pourra continuer à utiliser les extensions de l'ancien propriétaire (qui n'a pas le droit de lui donner les références de son compte Roland Cloud).
Mais il sera impossible au nouveau proprio d'installer d'autres extensions payantes liées à son propre compte Roland Cloud (marquées par DRM sur les binaires téléchargés) sans réinitialiser la licence stockée dans le synthé.
Deux licences ne peuvent pas cohabiter dans une machine, mais on peut ré-installer les fichiers liées à l'une ou l'autre sans problème, si l'ancien proprio a pensé à donner ses fichiers *.EXM avec la machine.
Ceci tant que la machine n'est pas connectée au Roland Cloud elle-même bien sûr. Dès que le WC-1 sera généralisé, la question ne se posera plus : la légitimité du contenu sera contôlée de bout en bout par Roland.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 09:14:07 ]
noiZe
Ceci tant que la machine n'est pas connectée au Roland Cloud elle-même bien sûr. Dès que le WC-1 sera généralisé, la question ne se posera plus : la légitimité du contenu sera contôlée de bout en bout par Roland.
Pas besoin de l'icone , c'est vers çà qu'on va tendre, des synthés liés au cloud et une license à renouveler chaque année. On n'y est pas encore tout à fait mais c'est une question d'années. Bonne chance à celui qui voudra faire une démo au synthfest alors que le wifi est tombé, son synthé ne démarrera pas .
(J'exagère, le token sera sans doute valable une 10aine de jours).
Darkmoon
Les entourloupes ?
Sérieusement vous trouvez normal des options a 600 balles sur un synthé avec droit non cessible en cas de revente?
Non, c'est complètement abs...., mais je préfère (et tu devrais aussi) ne pas critiquer parce que... ...si ça ne te convient pas, t'as juste à acheter autre chose qui te convient/quitter le thread.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
[...]Ca on en a profité longtemps, mais les banques de sons on avait pas le droit pour beaucoup de les refiler a d’autres deja.. ca n’est que le moyen de controler quelque chose qu’on aurait pas du avoir.
Comment ça « qu’on aurait pas dû avoir » ??
Premièrement, il existe des éditeurs de plugins/banques de son qui permettent tout à fait de transférer des licences, Deuxièmement, désolé, mais le produit a bel et bien été payé et lorsqu’on revend le clavier, nous ne pourrons plus exploiter le produit ni ses extensions. Il ne s’agit donc que d’un transfert d’utilisateur. Ce n’est pas comme si deux utilisateurs exploitaient simultanément une licence qui a été payée pour un seul utilisateur.
Bref, ils sont justes (mettre le qualificatif que vous voulez!) chez Roland (et Korg) de faire ça. C’est comme ajouter des options sur une bagnole, la revendre et que ces dernières deviendraient non fonctionnelles pour celui qui achète notre bagnole!
De la meme maniere une simple banque de samples achetée sur le net, c’est pareil on a jamais eu le droit de la passer au copain…
La passer, c’est-à-dire la prêter, non, en effet, sauf que ce n’est pas de ça qu’il s’agit ici, on cause de revendre le clavier... ...avec les extensions qui ont bel et bien été payées et qui ne serviront alors qu’à un seul utilisateur après la revente puisque l’utilisateur originel n’y aura plus accès! Roland n’avait qu’à permettre (comme d’autres éditeurs le font) le transfert de licences (moyennant un coût d’administration) du Cloud.
Alors c’est naze pour la liberté de partager les fichiers qu’on a jamais eu le droit de partager...
Encore une fois, tu fais dans le sophisme (strawman/détournement de sujet/d'attention), car il n’est aucunement question de dupliquer ou partager, mais de revendre un engin avec ses extensions!!
Aucune entourloupe, juste une affaire de droit.
En effet , le terme « entourloupe » n’est pas approprié, il ne s’agit pas d’une entourloupe (puisque tout est spécifié, non caché), mais, par contre, d’un abus/rigidité de la part de l’entreprise qui fait perdre « quelque chose/$$$ » à celui qui vend son clavier pour lequel il a acheté plusieurs extensions puisqu'il ne peut inclure la valeur des extensions... ...extension qu’il ne peut revendre ni utiliser puisque qu’ayant vendu l’engin, il ne peut le faire. Pour un ordinateur, ça peut se comprendre, mais pour du matériel hardware, désolé, mais c’est totalement abusé/trop rigide! (à Will, je choisi soigneusement mes termes! ).
Faut essayer d’avoir un point de vue plus global a un moment.
Quoi? T’es sérieux? Misère! Comme c’est beau avoir plein de pognons! Comme ça la question financière ne nous touche jamais et, forcément, ça oriente « notre prisme » de perception!
Roland a juste mis en pratique une logique de droit qui si elle a été contournée longtemps n’a jamais ete legitime.
Au secours! Et après ça dit aux autres d’essayer d’avoir « un point de vue plus global ». Mouais, quand tu peux tout te payer, en effet, facile de comprendre l’avarice, la « logique » et les limitations des grosses corporations. Ben ouais, ça ne nous affecte pas! Et les autres? OSF!!!!!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 11:24:16 ]
Gam
totounet
Non, c'est complètement abs...., mais je préfère (et tu devrais aussi) ne pas critiquer parce que... ...si ça ne te convient pas, t'as juste à acheter autre chose qui te convient/quitter le thread.
Darkmoon:
J’ai jamais dit a personne de quitter un sujet, je donne un point de vue qui ne tient qu’a moi, c’est ma vision propre et si ca te dérange c’est ton problème a toi.
Ma vision ne doit pas être si stupide pour que tu en souffres au point de faire sans cesse des insinuations persos sur moi.
Si tu pouvais échanger en te détachant un peu de ma personne ca serait sympa.
Et arrête de dire qu’on t’empêche (surtout moi) de t’exprimer tout en tartinant les sujet de longs devellopements divers, c’est juste risible merci.
Pour les histoire de sons lockés a un compte, ca me saoule autant que tout le monde (je peux même pas récupérer mes moteurs du Fantom si j’achète un F0)
Maintenant dans ce que j’exprime, demandez a un développeur de sons s’il a envie que 3 acheteurs d’occaz du meme clavier puissent profiter de son travail qu’un seul a acheté.
C’est un peu logique et c’est ce qu’essaie de contrôler Roland.
Il n’est pas dit que cela ne se généralise pas ailleurs.
Maintenant c’est juste une constatation, pas un avis de ma part qui trouve ca bien ou mal.
(Est ce que j’ai dit que c’etait bien?
Au contraire j’ai dit que ca me saoule..)
Je m’appelle pas MR Roland moi hein…
Darkmoon
Citation de totounet :Ma vision ne doit pas être si stupide pour que tu en souffres au point de faire sans cesse des insinuations persos sur moi.
Cette phrase n'a aucune implication logique. Un - pas besoin de souffrir pour être en désaccord. Deux - en quoi relever ce sur quoi nous ne sommes pas d'accord avec un individu impliquerait que son avis/opinion/raisonnement serait forcément « non stupide » ?? Le contraire aussi d'ailleurs? Bref, ça n'a pas d'implication logique. Ça doit être pour ça que nous ne sommes pas souvent en accord, nous ne raisonnons pas sur les mêmes bases.
Citation de totounet :Si tu pouvais échanger en te détachant un peu de ma personne ca serait sympa.
Ce n'est pas ta personne que je traite (elle, je la trouve sympa. Ton attitude est tjrs sympa!), mais ton avis et ton raisonnement sur des aspects~sujets précis. Et, je souligne, oui, que ta situation financière (celle qui te permet de posséder plusieurs claviers haut de gamme) te permet d'être bcp moins affecté que d'autres par les « désagréments » de certaines limitations, ce qui explique pourquoi il t'est facile de demeurer « heureux~positif ». Ce que je dis, c'est que tu dois aussi penser aux autres qui ne sont pas dans ta situation!!!
Citation de totounet :Et arrête de dire qu’on t’empêche (surtout moi) de t’exprimer...
L'on ne m'en empêche pas, on (quelques, dont toi) me le reproche. C'est différent. Ce qui explique mes allusions « ironiques » parfois.
Maintenant dans ce que j’exprime, demandez a un développeur de sons s’il a envie que 3 acheteurs d’occaz du meme clavier puissent profiter de son travail qu’un seul a acheté.
Tu ne piges tjrs pas! En quoi c'est différent pour la banque de son et les presets en ROM? De tous les claviers? Ils ont été créés par « magie » tu crois? Non, quelqu'un les a conçus! Et c'est stocké numériquement dans la machine (c'est du « software »)! En quoi c'est différent? En quoi ton raisonnement accepte que l'on puisse vendre un clavier avec ses presets, mais pas avec d'autres presets supplémentaires, que l'utilisateur a pourtant payé (et qu'il cessera d'utiliser après la vente de son clavier), tout comme il a payé ceux inclus avec la machine dans le prix de la machine (et qu'il ne pourra plus utiliser en vendant son clavier).
Qu'est-ce qui différencie que t'acceptes l'un, mais pas l'autre? En terme d'implication logique et rationnelle?
Pour les histoire de sons lockés a un compte, ca me saoule autant que tout le monde (je peux même pas récupérer mes moteurs du Fantom si j’achète un F0)
C'est cool de dire — maintenant —, après mon intervention, que ça t'emmerde (pour avoir l'air « affecté »), mais ton précédent message en est un qui justifie leur « politique » et qui tente de dire que c'est « normal » et acceptable pour toi (donc « bien », si tu veux, sous le prisme de la « morale »).
Maintenant c’est juste une constatation, pas un avis de ma part qui trouve ca bien ou mal.
(Est ce que j’ai dit que c’etait bien?
Bien/mal sont des notions que je laisse aux croyants/religieux/moralistes. Je ne traite pas les sujets sous cet angle. Le fait est que t'as justifié leur « logique » en plus de faire une espèce de strawman (comme s'il s'agissait de copier/redistribuer un software à plusieurs utilisateurs alors qu'il ne s'agit pas de ça du tout. Et vu ton dernier com, j'ai pas l'impression que t'as encore capté la nuance ).
Au contraire j’ai dit que ca me saoule..
Pas vraiment. Au msg #334, juste avant mon intervention, ce n'est pas ce que je lis. Et, dans l'ensemble, ton propos consiste à justifier leur pratique.
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 16:30:08 ]
Gam
Mais en attendant, ils ne font pas évoluer d'un poil le Zencore. Les model Jupiter et Juno, n'ont toujours pas de vélocité, les plug in, n'ont pas d'arpegiateur (un comble pour un Jupiter), le model Jupiter n'a toujours pas évolué sur son ring mode mou du genoux.
- < Liste des sujets
- Charte