Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation en visio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 5 followers
1 Formation en visio
Bonjour,
Je cherche un bon connaisseur du fantom 06 pour m’aider à comprendre les arcades de la bête…
J’aimerai notamment approfondir sur la partie séquenceur, en partant de midifiles ou pistes midi déjà existantes…
Je suis bien sûr ok pour rémunérer à l’heure mon formateur !
En espérant pouvoir trouver ici un musicien aimant partager et transmettre sa passion !
À très vite,
Dom
2
bonjour dom77
sur le site de SUD CLAVIER tu as une formation de depart pour 15€
elle dure environ 45lmn
moi ça m'a bien aidé

fab
3
bonsoir
Sudosonic vient de publier une formation de près de 4 heures
toujours très intéressant

Geoffroy
4
Bonjour Geoffroy,
Merci beaucoup pour cette info et vivement la même chose en français !
Par contre, je n’ai pas l’impression en regardant rapidement le site que la formation soit spécifiquement pour la série 0… ce qui risque quand même d’être confusant dans les commandes (et les possibilités) à de nombreux moments non ?
Dom
5
bonsoir
la formation pour le Fantom 0 est bien présente
il est préférable de connaître l’anglais
mais c’est tellement bien fait que l’on arrive à suivre
à ma connaissance il n’y a rien d’équivalent
en français
Geoffroy
6
Bonjour
Pour la formation sudosonic, il est facile de faire apparaitre les sous-titres sur YouTube, lire l'audio, et de recourir le cas échéant à un traducteur.

Pour info il y a un gars sur Digital Doxology, qui diffuse des petits tutos (gratuits) sur son fantom 0.
ex :https://www.youtube.com/watch?v=2cH6cegjZtU&ab_channel=DigitalDoxology, où il explique comment il édite les rythms patterns.
Eric

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 11:20:41 ]

7
Bonjour Eric,

Merci pour ton retour.
Je pensais également avoir recours à cette technique mais en fait seul le cours montré en exemple est sur youtube ; quand tu achètes la formation, tu télécharges des fichiers (très gros !) que tu vas lire ensuite avec VLC... donc exit les sous-titres de youtube !

Je vais aller jeter un oeil sur le lien que tu as indiqué..merci !
Je vais aussi beaucoup piocher dans les videos Roland (Product Support) ; d'ailleurs franchement la plus value qu'apporte la formation Sudosonic est finalement assez minime quand on a déjà étudier tout ce que Roland a mis en ligne... (je m'attendais à quelque chose de plus détaillé en fait...).
Il y a aussi SoundForMore qui a quelques pages intéressantes...Mais franchement, dès qu'on veut rentrer dans le détail et les subtilités de la bête ça devient difficile de trouver les réponse dans les tutos ou la notice...

Heureusement qu'il y a toujours quelques contributeurs plus avancés que moi pour répondre à quelques questions !
8
Citation de audiomusic :
bonsoir
Sudosonic vient de publier une formation de près de 4 heures
toujours très intéressant

Geoffroy


Bonjour en quelle langue ? Fr aussi ?

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

9
Non, en anglais sans sous titre, et franchement c’est pas top… très léger sur plein de sujets… à la limite tu en apprends plus avec les tutos officiels Roland (en anglais aussi par contre, mais gratuit !)…