Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Piano

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 027 vues
  • 10 followers
1 Son Piano
Bonjour à tous, j'ai beaucoup de mal à utiliser les sons de piano du Fantom 08. Je cherche à retrouver les sonorités du Nord électro 5 D. Ils sonnent beaucoup plus rond et équilibré. Ceux du Fantom sonnent creux même s'ils ont beaucoup de dynamique.
Merci pour tous vos conseils.
Jean.
Afficher le premier post
11
Oui, son avis est très pertinent, je vais essayer ses conseils, après je vous dirai...
Pour ce qui est de mes moniteur, ce sont des enceintes Yamaha DBR10 que j'aime beaucoup car elles ont un son très naturel.
Cdt, Jean
12
Citation de Jean Bernades :
Bonjour chr25, content que tu aies répondu à ma remarque un peu catégorique, je le reconnais... J'ai vendu mon Nord électro 5D pour acheter un Fantôme 08 et je suis extrêmement déçu par les sons de piano.
Aurais tu la gentillesse de me détailler les réglages que tu as employés, je ne sais pas par où commencer et je suis noyé dans la multitude de réglages.
D'avance merci si tu as le temps de le faire
Cordialement, Jean


Le mieux serait d'avoir opté pour un Nord Piano 5. Bien entendu, c'est pas une station de travail mais pour les sons de pianos et le touché, le dynamique, les effets, etc.. c'est vraiment au-dessus.
13
Vous me torturez les gars, quand je commence à jouer sur le fantôme 08, je mets un bon quart d'heure à regretter mon Nord.... 🤐 Pour l'instant les finances sont au plus bas alors pas question de changer.
Mais le fantom 08 est tout de même une bonne machine pour plein de bonnes raisons. L'idéal serait que je trouve le bon son de piano acoustique.
Je vais déjà essayer les conseils du forum.
Jean
14
Désolé, mais c'est vrai qu'un test préalable du Fantom 08 t'aurais sans doute mis la puce à l'oreille.
Pour ma pars, j'avais justement testé le même jour le Fantom 08 et le Nord Piano 5 dans un magasin, et j'ai vite compris celui que je devais prendre.
15
Oui, victime de la pub, des forums et demos en tous genre ! C'est ma faute, mais il n'y a pas de magasin dans mon secteurs le Var ! Et M... A internet qui te tend un peu trop les bras.
16
Ne vous fâchez pas pour si peu les copains. Le Fantom 0 est avant tout un synthé, et il tient ca promesse de ce coté là. Et écouter avant d'acheter, c'est la règle pour tout instrument, au moins ceux qu'ont veut garder.
17
N'en jetez plus, Je prends note !
Ceci dit le fantom correspond à ce que je cherchai surtout au niveau du séquenceur.
Prochaine config, un Nord en clavier piano principal et au dessus un Fantom 06 pour tous le reste.
18
En effet si vous comparez le Fantom 08 à un Nord Piano 5, c'est sûr qu'on va pas se comprendre... Ca n'a absolument rien à voir. Le Nord est un "vrai" piano, et il est fait pour ça quasi exclusivement, alors que le Fantom est un synthé qui permet de jouer malgré tout du piano (avec une qualité un cran en dessous mais tout à fait acceptable). Je persiste avec le toucher lourd du 08 ça change un peu quand même, j'avais un 07 pendant 15 jours avant de changer et la différence au niveau du toucher sur les piano est très perceptible
Bref... sinon pour répondre à une question ci dessus, je joue globalement au casque ( DT 700 PRO X) et sinon sur des enceintes monitoring Focal

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 20:32:53 ]

19
Citation de Jean Bernades :
N'en jetez plus, Je prends note !
Ceci dit le fantom correspond à ce que je cherchai surtout au niveau du séquenceur.
Prochaine config, un Nord en clavier piano principal et au dessus un Fantom 06 pour tous le reste.


Ca c'est une très bonne idée
20
Citation de chr35 :
sinon pour répondre à une question ci dessus, je joue globalement au casque et sinon sur des enceintes monitoring Focal

On peut connaitre le modèle exacte des Focal ? (c'est important, si si :clin: )