Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on enregistrer ses propres drum track

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut on enregistrer ses propres drum track
peut on enregistrer par exemple pour un morceau ses propres drum track, une intro, verse, ... qui serait prêt à jouer automatiquement sur la scène.
2
Le séquenceur à patterns peut faire ce job, soit en les mettant bout à bout si la structure est figée d'avance, ou alors en sélectionnant manuellement les patterns.
Sinon il y a la fonction rythms patterns, qui permet d'utiliser des patterns rythmiques déjà enregistrés et catégorisés selon les styles, et aussi divisés en parties structurantes (intro, fill, verse...).
Ces patterns rythmiques sont éditables.
Je n'utilise pas cette fonction mais j'essaierai, sinon c'est expliqué dés la page 33 du manuel de référence:
https://www.roland.com/fr/products/fantom_series/specs/
3
ok merci oui je parlais des patterns rythmiques voir si on peut pour une scène (un morceau) en préparer, certains que l'on aurait configuré soi même, je vais lire un peu cela
4
Je vais tester et je te dis.
5
J'ai testé un peu ce rythms pattern; on peut assigner un type d'intro, de fill,... à chaque partie de ce rythms pattern mais pas créer chaque pattern (ou alors je n'ai pas trouvé cette fonction).
Je reviens à ce que je disais donc auparavant: il est préférable d'utiliser le séquenceur à patterns.
Une autre idée étant de sampler chaque pattern et de l'assigner ensuite à un des pads, ainsi ça permet de les créer et en plus d'en avoir d'enregistrer pour chaque scène.
6
oui ok merci, j'ai vu qu'il y avait des rythms patterns user mais c'est peut etre pas cela, merci à suivre