Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

• 259 réponses
  • 36 participants
  • 20 653 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :

Tu peux installer les extensions EXZ dont la plupart offrent les sons issus des des anciennes extensions SRX (elles-mêmes issues des extensions SRJV80).
https://axial.roland.com/category/fantom/

:8O: ha tiens, les banks sont revenus sur Axial et plus vendu 19,90 sur le Cloud ?
Je suis très étonné ... la, et elles fonctionnent ??

Je n'ai pas réussi a les installer sur le Xm ( celle dispo sur Axial a sa sortie a l'époque hein ) et je n'ai jamais voulu les payer pour les récupérer sur le Cloud )
Elles m'ont laissé un goût amer et j'ai revendu mon Fantom 8 dans les 3 mois apres l'achat en partie a cause de cette mésaventure avec le Xm et de l'import de presets impossible ( édité sur le Fantom ), du Fantom vers le Xm ...
Sûrement possible maintenant avec les Maj. Quoique jamais personne n'ai pus me le confirmer et démontrer en direct .

La compatibilité entre machine même avec le même compte Cloudesk et nom utilisateur .

Bref, histoire ancienne ... passé à autre chose depuis .

252
Citation de titipol :
Citation :

Tu peux installer les extensions EXZ dont la plupart offrent les sons issus des des anciennes extensions SRX (elles-mêmes issues des extensions SRJV80).
https://axial.roland.com/category/fantom/

:8O: ha tiens, les banks sont revenus sur Axial et plus vendu 19,90 sur le Cloud ?
Je suis très étonné ... la, et elles fonctionnent ??

Je n'ai pas réussi a les installer sur le Xm ( celle dispo sur Axial a sa sortie a l'époque hein ) et je n'ai jamais voulu les payer pour les récupérer sur le Cloud )
Elles m'ont laissé un goût amer et j'ai revendu mon Fantom 8 dans les 3 mois apres l'achat en partie a cause de cette mésaventure avec le Xm et de l'import de presets impossible ( édité sur le Fantom ), du Fantom vers le Xm ...
Sûrement possible maintenant avec les Maj. Quoique jamais personne n'ai pus me le confirmer et démontrer en direct .

La compatibilité entre machine même avec le même compte Cloudesk et nom utilisateur .

Bref, histoire ancienne ... passé à autre chose depuis .

Je les ai toujours connues gratuites pour le Fantom, qu'il s'agisse de celles sur Axial ou les mêmes sur le Roland Cloud Manager.
253
Titipol:
Si tu vas sur le site axial tu peut te rendre compte que tout ce qui est disponible ne l’a jamais été pour les Jupiter X et Xm mais pour d’autres machines.

Regarde bien dans la liste des machines le Xm n’y est pas:
https://axial.roland.com/

Le site Axial ne concerne pas le Xm, c’est le Roland Cloud qui le concerne.
Et pour cause car ces banques ne sont pas gratuites mais payantes pour ton Xm.

Du coup c’était normal de ne pas pouvoir faire fonctionner ces banques gratuites pour d’autres machines qui etaient payantes pour la tienne, ca aurait été trop facile.:mrg:

Sur le Roland Cloud si tu les payes et que tu les telecharges , t’inquiète ca marche bien.

Par contre pour le Fantom elles sont gratuites donc aucun souci.
C’est Roland qui gère ses options, sur le gros Fantom tout est gratuit a télécharger (a part le mode EX et ses nouveaux moteurs).
Mais pour d’autres machines certaines banques gratuites du Fantom ne le sont pas il faut payer.
Donc bien sur si tu voulais charger les soins gratuits prevus pour le Fantom sur ton Xm parce que celles prévues pour ton Xm etaient payantes, bah ca n’allait pas marcher.
Y compris pour d’autres sons d’ailleurs.

La voila l’explication, sinon tout fonctionne et je ne pense pas avoir lu que des utilisateurs ont eu des soucis a charger des banques pour leurs machines en suivant le bon processus.
En ce qui me concerne je n’ai jamais eu aucun souci.

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 18:31:17 ]

254
Oui mais ... le jour où j'ai acheté le Xm, les banks étaient bien dispo sur Axial je l'ai ai toutes récupéré, impossible de les charger .
2 ou 3 jours après elles avaient effectivement disparu du site et était payante sur le Cloud, désolé, mais c'est la réalité cher Totounet :mrg:
Je n'ai pas essayé d'installer les banks Fantom sur le Xm, hehe pas si bête malgré ce que tu pense :clin:
Et oui j'avais récupéré tout ce qui était dispo pour le Fantom et chargé dans celui-ci sans problème, je suis d'accord avec ça, par contre impossible d'éditer des sons Jx08 ou Xv sur le Fantom et de les charger dans le Xm ... même un "pro" chez Univers sons n'a pas réussi, on a passé une matinée a 3 sans résultat sur mes machines et celles du mag !

Citation :
y compris pour d’autres sons d’ailleurs

Donc revendu, quel intérêt pour moi ?
Puisque l'idée était de triturer les tones Xv et Model sur le Fantom et son écran, et de les utiliser sur le Xm ...
...
Bref, tout ça est très loin et pas si grave au final juste perdu 500 euros dans la Bataille et qqs mois !

Fort possible que tout cela est été corrigé depuis et c'est tant mieux, mais trop tard pour moi .

255
Le truc Titipol c’était qu’il fallait a la fois que le Fantom en question et le Xm aient le meme ID.(fonction de protection).
J’ai transféré pas mal de sons Zenology (pas XV) notamment de l’ordi au Fantom, et meme de mon ancien Juno X et Jupiter X…et je n’ai jamais eu aucun souci.
Mais normal qu’un vendeur de mag ne rentre pas la dedans, ils ne peuvent pas non plus tout maitriser et je ne pensent pas qu’ils avaient mis au magasin tout leurs synthés Roland sur la meme identification de protection.
256
oui surement, tu as raison.
j'ai peut être pas utilisé le même compte, avec la même adresse m@il et nom utilisateur entre le taf et la maison ça par contre c'est possible rapelle plus ... :facepalm:
Bah tant pis, en tout cas je reviens pas chez Roland de si tôt, ou alors pour des trucs hors Cloud.
Je garde juste le Xm qui est vraiment parfait pour mon utilisation avec le Jx08 et les J6 et P6 .

257
Je pense qu’il doit y avoir un truc dans le genre mais apres c’est difficile a dire toi seul sait.:bravo:
258
Ça y est ! J'ai reçu mon Fantom 8 Ex aujourd'hui 😀, belle bête 👌
Manque de bol, à peine allumé, un message "program version error" apparaît à l'écran et impossible d'utiliser les touches de l'écran ou quelque potard. Rien ne répond. Frustrant... 😭. Quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet ? 😫

Analo-Geek !

259
C’est un modele neuf?
Pas reconditionné par ex?

Tu as fait la derniere mise a jour?
260
Tout neuf.
Non j'ai pas fait de mise à jour.
Juste allumé et hop message d'erreur.

Analo-Geek !