Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Qu'en pensez vous?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 846 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous?
Ca y est! j'ai mon fantom G6.
effectivement, c'est de la bombe. l'écran est génial (très lumineux et bon angle de vision et remarquable finesse), on ne se sent pas à l'étroit.
le séquenseur n'est pas fondamentalement différent de celui du X6. par contre l'utilisation de la souris est un véritable plus.
on retrouve des sons du X6 mais pas tout. on peut récuperer les sons du X6 et les entrer dedans mais il y a une différence: les tables waves ne sont pas les mêmes. donc pas évident de retrouver les mêmes sons.
par contre il y a multitude de sons de pianos, basses, guitares, flutes, etc... des sons acoustiques. ca c'est pas trop ce que je recherche.
les effets sont plus gros que sur l'ancien clavier et il y a plus de possibilités à ce niveau.
le touché du clavier est différent, moins dur, et l'aftertouch est enfin exploitable et dosable (pour rappel, celui du X6 est dur comme tout, il faut appuyer comme un ane pour sortir de la modulation.)
il y a plein de petites améliorations diverses qui une fois qu'on les utilises, on ne peut plus s'en passer.

bon c'était un petit tour rapide du fantom G6 qui me plait énormement. reste plus qu'à exploiter tout ca!
Afficher le sujet de la discussion
11
Question ergonomie, utilisation, tu t'en sors ?
12
Salut,

Bon et bien voilà !!! Un G6 !!! :aime:

J'ai longtemps hésité avec le motif XS, mais mes 10 ans de MAO ont eu le dessus :|

Niveau son j'ai trouvé que les 2 étaient bons mais pour ce qui est de l'interface et de l'utilisation .... il n'y avait pas photo !!! :non: (c'est ma première work, et même mon premier synthé ... sauf le toonstoy mais j'avais 2 ans quand j'en faisait :mdr: )

Il est vrai qu'après un séjour en MAO, le manuel n'est pas primordial. Enfin j'ai pianoté toute l'aprèm et je ne l'ai pratiquement pas ouvert. Par contre, je vais le lire, car je SAIS qu'il y a beaucoup de chose à exploiter que je suis loin de m'imaginer.


Je ne vais pas trop épilogué car si je continus, je vais plus passé mon temps à poser des questions :??: :mdr: qu'à le lire ce foutu manouwal!!

Allez je reviendrai vous donner mon ressentis après ce week-end !!!

Big up à tous !!!
:bravo:

P.S: si vous avez des astuces ou autres je suis preneur !!!!