Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

La qualité sonore du G6

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 6 371 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La qualité sonore du G6
Bonjour,
j'ai vu sur youtube des vidéos ou le Fantom G6 sonnait franchement pas terrible.
Je cherche une workstation, et je trouve qu'il a l'air super bien fait.
Donc je ne sais pas si ce qu'on entends sur les vidéos, c'est du aux gens.
Que pensez vous des convertisseurs du g6 , avez vous déjà enregistré de la musique de niveau PRO dessus ?
L'ecran est il tactile ?
J'hésite entre le fantom g 6 , Un yamaha  ou un korg de la même gamme .

Ou alors je prends une mpc 1000 avec un recorder hard et un synthé moyen de gamme.
Je voudrais mettre 1000 E-1500 E une bonne fois pour toute et ne plus faire que de la musique et plus du tout d'informatique pendant 5 ans.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 19:51:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Personellement, pour m'en sortir côté budget j'ai opté pour : Roland fantom G6 + Rack XS.

Comme ça j'ai la convialité du Fantom et les sons synth + toute la gamme accoustique du XS avec ses arpèges.

Cela couvre tous les styles, et crois moi ça fait une banque sonore gigantesque, transformable à l'infini !

J'ai aussi un Access Virus KC, mais ça c'est pour le gros délire Dance, avec de très gros sons spécifiques (hors sujet je pense au vue de ce que tu recherches)

J'ai tout pris en occasion, on trouve de bonnes choses

Bonne Zic

12
salut
pour l'info sur la qualité sonore du fantom g6, je partage l'avis de niko3890 à savoir que le g6 et xs6 se complètent plutôt bien......
étrange

(...)

13
Hello à tous,

J'ai installé recemment la version 1.50 de l'OS.
Quelle beigne !!!
Danss bien des registres on a du mal à reconnaitre l'instrument : gros sons de dance, techno, nappes profondes et grasses ...nouveau piano : mieux que le XS (si si et de loin cette fois-ci !! , j'ai le XS et avant j'avais le Tyros2, donc les pianos Yam je connais relativemment bien)

Apparemment nouveaux modèles d'arpèges, et des rythms.

je n'ai pas tout découvert

Quel régal !
bravo à Roland !!!!

(on redécouvre une nouvelle machine, presque un nouveau synth nlle génération pour 0 eur)

Bonne musique à tous

Pierre

14
J'attends un peu avant de faire la maj mais merci beaucoup pierre pour ces renseignements. J'espère que maintenant les yamahoïste ne nous prendrons plus trop la tête avec leur son de piano icon_lol.gif

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

15
Citation de lapprentis-hop :
J'attends un peu avant de faire la maj

Pourquoi attendre puisqu'il y a apparamment tout à y gagner ?
16
Parcequ'avant de faire une maj, je préfère exporter mon audio et midi sur cubase, au cas où qu'ça beug mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

17

Il y un sujet que personne n'aborde, c'est l'édition.

Ce synthé n'est pas mieux qu'un autre. Par contre les possibilités d'éditions sont infinies et partant d'un preset de base on arrive à des choses étonnantes.

Seule difficulté, comprendre comment ça marche. J'ai mis pas mal de temps car habitué aux synthés analogiques ou tout est clair, là c'est l'obscurité la plus totale. Cependant cela vaut le coup de travailler dans ce sens car lorsque l'on maîtrise cela on se retrouve avec une machine aux possibilités infinies avec une qualité et originalité de son qui n'ont rien à voir avec les présets vus et revus de base. Il y a possibilité comme en analogique de prendre une source et de la diriger pour moduler ce que l'on veut. A nous les grandes évolutions des cutoff, LFO et compagnie.

Voilà, j'ai failli il y a quelques temps le vendre mais depuis que j'ai percé les trucs divers de l'édition possible sur cette machine, je l'adore.

18
Bonjour!
Je suis content de tomber sur ce sujet.
J'ai un G6 depuis quelques semaines, et je suis trés content des sons, à part ceux de piano!
Ils sont ternes, sans dynamique, sans résonance, sans épaisseur.. Parfois j'ai même l'impression que la polyphonie est limitée, qu'un son est coupé net!!! Pourtant j'ai réinitialisé les régalges usine, mais toujours pareil, pouvez vous m'aider???
19
salut,
pas trop de conseils si ce n'est de profiter du sampler pour importer des sons de pianos potables ou d'investir dans un rack dédié.
je partage ta déception concernant les sons de pianos et leurs doublons.
personnellement c'est la mémoire qui me saoul sur cette machine....!!!....:furieux:

(...)