Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Préparer un concert / faire ses registrations Fantom G

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préparer un concert / faire ses registrations Fantom G
Hello,

J'achète le  Fantom G car j'ai un cousin qui a un petit groupe de musique (variétés) et ça me fait plaisir de pouvoir participer à quelques représentations pour apporter une couleur plus électro (dance, electro pop).
Je vais donc  avoir besoin de  préparer une liste avec des noms de morceaux (morceau 1, morceau2, ect ...) qui vont constituer ma partie de spectacle. Au fil du concert, j'appellerai un an un les morceaux et je m'attends à ce que le fantom me place dans la config adéquate, par ex : morceau 1 : basse electro main gauche + piano main droite avec rythmique sur 1 touche des pads, morceau 2 : nappe main gauche + synth lead main droite + une séquence en piste 1 du séquenceur ; morecau 3 ect .....

savez-vous si on peut faire cela (j'imagine que oui car c'est un clavier pro et c'est ce que fait un gars que je connais un peu avec son fantom S) si c'est facile et comment on fait ?

merci !!!!!!

A++

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
non c'etait un mauvais jeu de mots sur ton nom de famille, untreau-intro...
bon ok, je connais la sortie mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Hors sujet :
Au punaise, j'avais pas percuté tellement on me l'avais plus faite depuis un moment.... Et pourtant j'an ai mangé de cette vanne... excellent !!! 

13
Hors sujet :
je m'en doutais que c'etait pas la premiere fois bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 21:34:34 ]

14
En tout cas jeff par ta faute je me mets aussi à la basse ...
Ma copine est très heureuse car après avoir dépenser des tonnes d'argent dans les claviers je fais de meme pour la basse

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi polyvalent, je pense d'ailleurs que le secret c'est de savoir jouer des instruments originaux (batterie, bass, guitare, piano) pour pouvoir sortir des interprétations comme ca au clavier. En tout cas ta vidéo est pour moi un vrai bonheur que je peux jeter à la figure de toutes les personnes qui me dises qu'un clavier ne sera jamais équivalent aux autres instruements (par exemple un ami guitariste cri haut et fort que pour la guitare un clavier ne peut pas du tout etre approchant). Après lui avoir fait voir ta vidéo je l'entend beacoup moi j'accasser.... (d'ailleurs ta vidéo est de plus en plus dur a trouver (plus que daily motion)). J'ai regardé ce que tu as fait ailleur car j'était persuadé que tu étais bassiste, batteur, pianiste. Sache que tu sur google tu as plusierus liens. En tout cas tu as un fan maintenant.

Pour la basse, je viens de m'acheter une basse moyenne gamme et je vais demain acheter un MarkBass 121 pour pouvoir commencer a apprendre. J'aurais adoré avoir un prof comme toi car on dois pouvoir apprendre des milliers de choses. Conitnue a nous régaler avec tes vidéos.

Pat
15

Merci beaucoup Porgy ;-)

En fait, je suis principalement bassiste mais c' est vrai que pour moi, ça me sert énormément dans les programmations de jouer un peu les divers instruments originaux et d' avoir une idée de, comment ils fonctionnent, pour essayer de le retrancrire au clavier.

Je suis moi même un peu d'accord avec le fait qu'un clavier ne sera jamais équivalent aux autres instruments qu'il essaye d'immiter.

Le clavier est lui-même un instrument mais on a pris l'habitude que le clavier "doit savoir" en immiter d'autre.

Le fantom-G est un outil formidable pour fixer des idées, créer, maquetter, etc...

C'est peut être aussi dans la manières de mixer les ingrédients au sein d'un clavier qu'on peut ajouter au réalisme.

Je fait pas mal de réalisation en studio et le fantom-G possède pas mal d'outils dit "studio" qui permettent d'arriver à ça.

Le fantom-G possède des sons qui se mixent tout seul dans la musique. Dans cette demo, je n'utilise pratiquement que des presets d'usine ou bien à peine modifiés.

Félicitation pour la basse, tu verras, ça va t'apporter plein de truc qui te serviront aussi au clavier.

Il m'arrive de donner des cours de manière ponctuelle, par contre, je suis situé en Alsace.

Achettes des fleurs à ta copine, ça fera peut être mieux passer la pillule ;-)

http://www.myspace.com/jfuntrau

16
Hello Snoopy,

Ecoute je viens de faire un saut sur ton site, j'ai pris la beigne, si tu le permets je mettrais bien un lien sur mon mur facebook vers ton site pour faire partager un peu de ta musique avec les gens que j'aime bien.

Bonne musique

Pierre
17
Salut Jeff,

LoL c'est incroyable , je regarde ta video régulièrement pour le plaisir et c'est même en grande partie elle qui m'a influencer dans mon achat du Fantom G.
Je suis vraiment en admiration devant ta démonstration, c'est très pro, très ludique, ça donne vraiment envie d'acheter. La guitare sonne mieu que chez moi parcontre, mais je pense que cela vient de ton jeu de clavier.
D'ailleurs c'est ton jeu de basse au clavier qui ma bluffé. On croirai entendre un vrai bassiste quand tu jous, tu doit vraiment te faire plaisir tout seul. Bref, j'esper vraiment en arriver a un tel niveau de maitrise un jour.

Voilà j'ai fini ma déclaration d'amour, Bonne journée et bonne continuation à toi.

http://the-underground-studio.com
18
Comme quoi jeff j'ai bien fait de poster ta vidéo. Quel succès. Ca y est tu as déjà un premier fan Club
Toi qui dois connaitre du beau monde chez Roland, est ce que tu sais comment je pourrais faire pour modifier mes sons et liste de sons sur mon RD700GX come je le fait grace au logiciel fourni avec le G7 ?
Je joue sur RD700GX et G7. Avec mon groupe on change de répertoire tous les 3 mois et donc tous les 3 mois il faut que je change l'ordre des sons et que j'en ajoute de nouveau.

Sur  mon G7, j'utilise les deux logiciels pour boulotter mes liste et j'injecte tout dans le G7. Avec le RD700GX je ne me sent pas de le faire un par un à la main....

Peut etre une idée ?

pat
19
J'ai vu la demo de Jef en Live au salon ..franchement en 20 mins on en a plein la vue lol lol
j'etais parti pour acheter a l'epoque le nouveau JUNO STAGE ,et finalement jme suis retrouver avec le Fantom G  lol lol lol
je dis chapeau au demonstrateur pour son talent et sa maitrise de la bete pour voir autant de
chose en 20mins vu les capacités incroyables du fantom G   ;-)

je suis super satisfait de mon Fantom g7 ! merci Jef !  :-)
par contre j'arrive pas a avoir d'echo sur une eventuelle carte ARX piano acoustique ...
si quelqu'un entends quelque chose .. une prévision ,une date de sortie ...
je cours l'acheter !
20
Vous pensez vraiment que cette carte ARX en vaut la peine ? Moi en tout cas je trouve les sons de piano déjà vraiment pas mal et assez réaliste, je trouve qu'il y a largement de quoi faire perso.

Sinon j'ai entendu des rumeurs sur un éventuel firmware 2.0, quelqu'un en sais d'avantage?