Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Préparer un concert / faire ses registrations Fantom G

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préparer un concert / faire ses registrations Fantom G
Hello,

J'achète le  Fantom G car j'ai un cousin qui a un petit groupe de musique (variétés) et ça me fait plaisir de pouvoir participer à quelques représentations pour apporter une couleur plus électro (dance, electro pop).
Je vais donc  avoir besoin de  préparer une liste avec des noms de morceaux (morceau 1, morceau2, ect ...) qui vont constituer ma partie de spectacle. Au fil du concert, j'appellerai un an un les morceaux et je m'attends à ce que le fantom me place dans la config adéquate, par ex : morceau 1 : basse electro main gauche + piano main droite avec rythmique sur 1 touche des pads, morceau 2 : nappe main gauche + synth lead main droite + une séquence en piste 1 du séquenceur ; morecau 3 ect .....

savez-vous si on peut faire cela (j'imagine que oui car c'est un clavier pro et c'est ce que fait un gars que je connais un peu avec son fantom S) si c'est facile et comment on fait ?

merci !!!!!!

A++

Afficher le sujet de la discussion
21

Perso je trouve les pianos ac. un peu ternes ... j'aimerais bien retrouver quelques sons magnifques
de la serie GX en ARX  ,par exemple j'ai encore un G70 celui ci a un piano acoustique (Xgrand) nettement meilleur que le fantom G ,b on apres c'est toujours affaire de gout .. mais c'est vrai qu'il ya deja pas mal de bon sons je dis pas le contraire 

..pour la version 2.0 c vrai que j'ai croisé cette rumeur quelque part sur le net mais j'en sais pas plus 
,je vais essayer de trouver des indices .. lol  

22
Oui comme tu dit, pour les son de piano, ce n'est encore qu'une affaire de goût. Sinon Je vais moi aussi mener mon enquête sur cette fameuse rumeur du firmware 2.0 mais perso je n'y crois pas trop.
23
Il faut redonner son sens au mot "rumeur" et effectivement aucune information sérieuse ne laisse présager pour le moment la mise à disposition imminente d'une version 2.0 de l'OS du Fantom G.
Il y a donc encore de la place pour tous les fantasmes !!