Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mauvaise surprise avec le G7 ou pas ? ......

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 112 vues
  • 10 followers
1 Mauvaise surprise avec le G7 ou pas ? ......

Bonjour ! je suis nouveau ici et je vais essayer de faire court . Apres une lassitude de mon SY 99 que j ai depuis 12 ans , j ai fais l acquisition d un Fantom G7 un peu au pif avec internet .... Donc je m attendais a une révolution avec ses 12 ans d écart et puis vu ce que j ai pu lire après sur le G7 est qu il était l équivalent du SY 77 voire un peu plus ..... Effectivement , je n ai pas re comparé avec le SY 99 que j ai remis dans un carton mais il est vrai que coté piano , string , sax enfin presque tout l acoustique est pas terrible du tout !!!! Puis j ai lu , un miracle de sons , d arpégiateur = Le MOTIF XS 6 , 7 ou 8 suivant la version of course .... Me suis je planté dans mon achat ?  Aurais je du écouter le MOTIF ? Y a t il réellement une grande différence de qualité de patch entre le Fantom et le motif ? Casse t on vraiment le Fantom G ou le mérite t il vraiment face aux concurrents ? Je vais stopper la , j airais d autres questions pour plus tard . Je le re dit entre le SY 99 et l achat du Fanton G 7 , je n ai rien essayer et rien écouter . Voila , si vous pouvez un peu m éclairer sur ses points ca serait sympa . A vous connaisseur de me dire si j ai eu raison de cet achat et s il y a eu une grande évolution " sonore " depuis ses 12 ans .... Merci d avance pour vos réponses ( si possible franche et réaliste ) !!!! Phil d ALBI 81000 et 41 ans ! Merci !!!!
Afficher le premier post
11

oui je vois, concernant le sampling  j'ai ma mpc qui est encore la, mais bon, j'hesite etend donné que le budget est assez serré mm si un rack d'occaz reste plutot abordable, si il ne correspond pas, c'est de l'argent perdu, surtt si les sons sont trop grillés, si y a rien de neuf c'est un peu chiant!

tu bosses sur quoi toi? pour quel genre de sons??

12

Citation de djrussmaster :

tu bosses sur quoi toi? pour quel genre de sons??

Ho là.., rien d'exceptionnel, pour le style je touche à tout et rien..., c'est juste pour mon petit plaisir perso.

Mon instrument principal est une workstation Motif XS7.

D'ailleurs, si tu cherches de l'expandeur d'occase plus récent que le FXR, je ne vois guère que les Motif ES ou XS rack...

Sinon, j'ai aussi un petit microKorg et j'essaye de me remettre à la MAO avec Cubase AI4.

13

Hello

je suis également équipé du Motif XS en rack et du Fantom G6. Etonnant comment le marché à réussi à rapproché des gens vers cette seule config qui parait évidente à tous... (bref). Juste pour dire qu'en effet les sons et les motifs rythmiques de chez Yamaha sont tout de même au dessus de tous. Et côté fantom, le sample, le sequencer et les pads sont bien pratiques.

Attention !! en terme de qualité de sons Mr NORD est arrivé avec du lourd... à ne pas négliger je pense.

 

David 06 13 36 28 45
14

quel qu un a essayé les cartes ARX?les sons de ses cartes devraient etre bien meilleur? yumyum.gif

15


le gros plus de la serie G  c est que l'on a un effet d'insert pour chacune des 16 parties midi..  aucune ne fais ca aujourd'hui.. le XS c'est 2effet d insert pour 8 partie max.; donc les 8 autre ben faut router sur ceu existant ou pas d effet d insert..  les 2 machines se completent globalement et ma prochaine sera le motiuf XF pour completer mon G6 aqueri a 1250€

FREAKENCY STUDIO