Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation du séquenceur du Fantom G avec un rack Motif XS

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 086 vues
  • 4 followers
1 Utilisation du séquenceur du Fantom G avec un rack Motif XS

Bonjour j ai acheté un Fantom G7 et c est vrai que coté sons acoustiques , c est pas terrible . J aimerais donc acheter une version rack du Motif XS justement pour le coté , guitares , cuivres , sax , strings et PIANO etc etc . Ma question est simple a savoir peut on utiliser le séquenceur du FG avec les sons du rack Motif ? Je ne connais plus les branchements entre synthé et rack et est ce facile d utilisation ? Les sons des deux produits non pas les mm effets et les mm constructions d un patch , est ce génant et il y aura t il des problémathiques avec une source extérieure différente . En clair , est ce que je branche ( comment d ailleurs ? ) le rack sur le motif et hop , je joue et j enregistre ou est ce plus complexe que ca !!!! Merci pour vos futures réponses ! Phil d Albi

Afficher le premier post
11
As-tu vraiment essayé ce que je t'ai expliqué ?
Ca devrait fonctionner !
J'ai déjà commander mon microKorg depuis un Fantom G7 sans aucuns soucis de cette façon, et c'est le même principe pour commander n'importe quel appareil midi depuis le FG.
12
Mais oui j ai essayé mais personne ne sait , ne veut pas ou n a pas le temps d expliquer les choses clairement ! j ai juste cable midi out du FG vers midi in du SY : le FG en studio , le SY en Multi et j ai rien d autre de brancher comme cable ni comme appareil et j écoute , joue qu au casque , va voir , qq un m a mis un élément de réponse en plus
13
Bonjour, je souhaite également relier le Fantom G avec un XP 60. J'arrive a utiliser le XP en clavier maitre mais impossible pour moi d'enregistrer sur le séquenceur du Fantom les sons du XP. Quelqu'un a-t'il une solution ?