Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 16:20:10Utilisation du séquenceur du Fantom G avec un rack Motif XS
Bonjour j ai acheté un Fantom G7 et c est vrai que coté sons acoustiques , c est pas terrible . J aimerais donc acheter une version rack du Motif XS justement pour le coté , guitares , cuivres , sax , strings et PIANO etc etc . Ma question est simple a savoir peut on utiliser le séquenceur du FG avec les sons du rack Motif ? Je ne connais plus les branchements entre synthé et rack et est ce facile d utilisation ? Les sons des deux produits non pas les mm effets et les mm constructions d un patch , est ce génant et il y aura t il des problémathiques avec une source extérieure différente . En clair , est ce que je branche ( comment d ailleurs ? ) le rack sur le motif et hop , je joue et j enregistre ou est ce plus complexe que ca !!!! Merci pour vos futures réponses ! Phil d Albi
As-tu vraiment essayé ce que je t'ai expliqué ?
Ca devrait fonctionner !
J'ai déjà commander mon microKorg depuis un Fantom G7 sans aucuns soucis de cette façon, et c'est le même principe pour commander n'importe quel appareil midi depuis le FG.
Mais oui j ai essayé mais personne ne sait , ne veut pas ou n a pas le temps d expliquer les choses clairement ! j ai juste cable midi out du FG vers midi in du SY : le FG en studio , le SY en Multi et j ai rien d autre de brancher comme cable ni comme appareil et j écoute , joue qu au casque , va voir , qq un m a mis un élément de réponse en plus
Bonjour, je souhaite également relier le Fantom G avec un XP 60. J'arrive a utiliser le XP en clavier maitre mais impossible pour moi d'enregistrer sur le séquenceur du Fantom les sons du XP. Quelqu'un a-t'il une solution ?