Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Choix 88, 76 ou 61

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 953 vues
  • 3 followers
1 Choix 88, 76 ou 61
J'ai une question qui va peut etre vous paraitre idiote....

je n'ai pas un budget a ralonge et je me posais la question du choix d'un clavier en fonction de ses possibilités et aussi du prix.

pour une meme workstation, quels sont les interets du nombre de touches ? je ne suis pas pianiste.

le 61 me "bridera" t il dans la compo ? (j'en doute)

dans du live ?

merci

Zack
Afficher le premier post
11
Peut-être avez vous raison concernant la polyvalence du toucher du G8.
Je pars d'une généralité, mais à vrai dire, je n'ai jamais testé ces possibilités de réglages du clavier dont vous parlez..., sans doute que cela doit permettre de l'adapter à nombreuses situations et à son type de jeu.
En plus, c'est vrai que c'est aussi une grande question d'habitude. Pas toujours évident pour des gars comme moi qui n'ont jamais vraiment jouer sur un véritable piano, mais quand je vois par exemple des solos réalisés par des gars comme Jordan Rudess sur clavier lourd, force est bien de constater que ça ne pose pas grand problème !

A priori, hormis le nombre de touches, le clavier du G6 et celui du G7 sont totalement identiques :clin:
12
En fait le toucher m'importe peu, voir meme, le toucher lourd me derangerai.

ce que je demandais, c'est, si le manque d'octave entre le G8, G7 et G6 etait handicapant pour la compo ou le live. en effet, moins de possibilité de sons en live due au manque d'octave.

ma question etait donc , est ce que le G6 est pénalisant ou non ? si le G8 ne m'interesse pas a cause du toucher lourd (et du prix), est que qu'il m'est prefererable de regarder de plus pres le G7 ou le G6 est suffisant ?

merci
13
Alors pour répondre simplement, en ne tenant compte que du nombre d'ocatves, le G7 est en toute logique le meilleur compromis pour répondre à la majorité des situations tant pour le live qu'en studio (ou home studio).
Ca serait peut-être bête de choisir un G6 et de te sentir ensuite à l'étroit pour le jeu... Evidemment que ça peut être parfois pénalisant, sinon pourquoi aurait on mis à disposition des claviers 76 notes ?
Qui peut le plus peux le moins ! :clin:
Evidemment, il faut être prêt à y mettre le prix...
14
Conclusion : achète un G7. :bravo:
15