Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Différence entre le Fantom X8 et G8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 237 vues
  • 4 followers
1 Différence entre le Fantom X8 et G8
J'aimerai savoir quel sont les nouveautés par rapport au fantom X8 
qu'est ce qui fait que vous avez choisi le fantom par rapport au Motif XS ou au Korg M3 
Merci
2
Salut,

Bien bien.. la différence entre le X8 et le G8... Déjà l'écran.. le G8 offre un écran magnifique avec une résolution incroyable. Au niveau technique, il est évident, même si je n'ai pas connu le X8, que la puissance du FG et sans équivalent... même mon Xs7 que j'avais trouvé rapide me semble lent et peut réactif quand on navigue dans les menus.

Il y a encore plein d'autres différences je pense aussi bien technique que esthétique.

J'ai eu un M3-88 et je l'ai gardé 2 jours... très dessus du clavier lourd, je trouve bien meilleur le G8. En terme technique le M3, est trop "fouillis"  c'est compliqué, et l'écran du M3 ( pardonné les M3'iste ) est pourrit comme c'est pas permis. ( vu le prix du M3 on aurai aimé un écran bien meilleur ) c'est pas lisible, ca bave, les contrastes mauvais, et en plus le tactile ca sert franchement a rien.

Bref, 2 jours et j'ai revendu pour me prendre le G8.

La différence entre le XS et le FG, bon la je dirai pas grand chose... j'ai les 2 ... car j'aime mon XS7. la sonorité est excellente et profonde, avec un écran correcte, même si en comparaison du FG ca fait petit, mais il reste a mon avis un très bon clavier...

D'ailleurs pour le son le XS sans hésiter.
Le FG me sert surtout de clavier lourd piano, mais il en reste que la sonorité n'est pas mauvais non plus, même si je la trouve un peu en deçà du Xs.

LE top c'est comme moi avoir les 2 



3
meric c'est très intéressant ce que tu dis apparement le Motif c'est quand même innevitable de l'avoir en tant que workstation
4
Inévitablement.....
5
Je pense toujours que Yamaha est très fort dans les sons acoustiques. Korg est typé Rap/ RnB/Hip Hop/Dance.. et Roland est un peut entre les deux.

Moi j'ai un Yamaha XS6 et un vieux Roland XP-50 avec quelques cartes, que je garde pour ses sonorités typées Roland.

L'idéal est donc d'avoir deux marques qui se complètent si on peut se le permettre financièrement.

Peace!

6
Le mieux est d'avoir les 2 mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...