à l'aide!
- 24 réponses
- 4 participants
- 2 545 vues
- 4 followers
stab1802
voila je viens d'acquérir un MM6 livré avec cubase AI 4, je précise que c'est la première que j'utilise un logiciel tel que cubase et une workstation, donc j'ai du mal.
j'ai enregistré une song sur le mm6 que j'aimerai mettre dans cubase pour la faire tourner en boucle (il y a 16 mesures)
le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire je ne comprends rien... le mm6 est relié à l'ordi par usb, et apparemment cubase reconnait le MM6 mais j'ai pas la patch list, bref, je ne sais pas si je dois utiliser une piste instrument (qu'est ce que le vst??), si je dois importer quelque chose.. est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit tuto sur :
mettre dans cubase quelques mesures enregistrées dans le MM6?
et si vous avez le temps comment enregistrer en temps réel sur cubase ce que je joue au synthé???
j'avoue, c'est peut être simple pour vous, je l'espère, en tout cas pour moi, pour l'instant, c'est un mystère!
d'avance merci
stab1802
Moessieurs
/workstation/yamaha/MM6/forums/t.266115,patch-list-du-mm6-pour-cubase.html
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
stab1802
par contre, dans le configurateur des périphériques j'ai MM6 en entrée actif et inactif en sortie, cela serait il une petite solution si onn le mettait en actif en sortie? les scripts n'apparaissent toujours pas dans le manageur... j'ai cherché sur internet, il y a une personne qui parle d'importer le fichier en xml mais cela ne marche pas non plus
merci kan mm
stab1802
voici les news, le patch list est installé, enfin.. lol
merci papaphoenix
cependant, quand je crée une piste midi, j'ai bien MM6 en sortie, mes filtres, etc... mais pas de son, alors que les notes s'enregistrent correctement (je le vois, tout bouge et les notes apparaissent, mais pas de son)
alors qu'est ce que j'ai encore mal fait?
stab1802
stab1802
mais, lorsque je selectionne le MM6 en sortie, le son ne sort pas des enceintes mais de mon casque branché à monMM6, par conséquent cubase enregistre mais le son ne sort pas, même quand je déconnecte MM6, impossible d'avoir du son, il y a les notes, mais pas le son...
çà doit être tout con de régler çà mais je sèche encore
BenoitAuPiano
Moessieurs
Citation : alors que lorsque j'utilise le vst instruments (halion), le son sort quand j'appuie sur mon MM6
mais, lorsque je selectionne le MM6 en sortie, le son ne sort pas des enceintes mais de mon casque branché à monMM6, par conséquent cubase enregistre mais le son ne sort pas
normal pour utiliser le VST halion, le son de halion est dans cubase, pour que tu l'entende dans les hp de ton pc tu dois choisir "halion one" en sortie et pas MM6, sinon ce sont les sons du MM6 que tu va entendre, il faut également que tu carte audio pc soit bien configurée pour les sorties audio dans peripherique ==> vst connections.
exemple ici avec le motif XS et Halion one
http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/Halion_One.htm
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
stab1802
donc si je veux, par exemple, créer une chanson à partir de mon MM6 en utilisant les sons du MM6, je ne suis pas obligée de passer par une piste midi? je peux créer une piste audio et hop, çà marche ç çà?
j'ai encore du mal à intégrer que le midi ce n'est pas de l'audio dsl
sinon, au niveau des latences, j'en ai pas quand j'utilise les vst mais kan je suis en midi c'est dur, je n'arrive pas à obtenir un enregistrement correct, qui tomberait pile poil avec le métronome.. j'ai téléchargé asio 4 all, çà va un peu mieux mais c'est pas encore çà.. j'ai entendu parler de buffer? j'ai essayé mais je n'obtiens pas de réglages satisfants...
papapheonix, l'audiogramm 3 à l'air bien, mais est ce que je pourrai configurer comme suit :
MM6 branché en usb ou jack ou midi sur audiogramm (c'est koi le mieux d'ailleurs?), audiogramm branché en usb sur ordi? je n'arrive pas à voir quelles sont les connectiques dispos sur cette interface? et SURTOUT : l'audiogramm réglera t elle mes pbs de latence?
d'avance merci et je vais de ce pas essayer l'audio dans cubase et vérifier les périph!
merci merci
stab1802
aux nouvelles :
alors en créant une piste audio je ne peux pas utiliser mon MM6 en fait... c çà où je me trompe, je n'ai rien trouvé permettant de jouer avec . MM6 étant connecté à ordi par usb, il faudrait peut etre ke je passe par l'entrée mic/line? mais le son sera un peu pourri non?
ensuite, concernant mon pb de son, je vous réexplique mes étapes et vous me corrigez si vous le voulez bien.
je crée un nouveau projet, en m'assurant que le MM6 et bien installé dans le manageur. j'ai vérifié ma carte son est en entrée et sortie gauche et droite.
alors je clik droit, créer une piste midi.
je séléectionne en entrée all midi input et en sortie MM6. là le son sort dans mon casque branché au MM6.
si j'ai bien compris il faudrait que je séléectionne MM6 en entrée? et quoi en sortie? par ce que j'ai plein de trucs mais pas ma carte son, j'ai synthé GS (un truc virtuel je crois) et non connecté. voilà.
j'ai regardé de plus près l'audiogramm, il y a une prise micro instrument derrière (c'est du XLR?) dans ce cas çà pourrait être intéressant non?
merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte