Sujet de la discussionPosté le 14/03/2009 à 09:44:26Enregistrement Performance en mode Song
Bonjour,
j'ai récemment acheté un Mo6 dont je découvre l'utilisation.
Avec la notice, les forums et le site Moessieurs, j'arrive à trouver ce que je cherche et à comprendre la logique de fonctionnement.
Il y a néanmoins un point que je n'arrive pas à éclaircir, et qui pour moi est important.
Je désirerai pouvoir enregistrer sur le séquenceur interne en mode Song une performance avec toutes ses caractéristiques et surtout les arpéggios.
J'aimerai pouvoir faire cet enregistrement dans un esprit live.
Par exemple, je joue sur la Performance "Ariane" User1:002.
J'utilise l'Arpége 1, puis l'Arpége 5, je joue, etc, j'ai l'impression d'être super compétent.
Je me dis Waow!, il faut que je m'enregistre afin de pouvoir laisser un message à mes contemporains.
Je passe donc en mode Song, mixing, job, copy...machin.
J'aménage donc le terrain en mode Song afin de préparer l'enregistrement.
Tout étant prêt, je me concentre, prend mon air inspiré, Record, Start, Arp1, note enfoncé, ça tourne bien; plus fort maintenant, je passe en Arp5, je change de note, re Arp1, puis Arp3...bref plus rien ne m'arrête.
C'est avec un sentiment d'accomplissement que j'appuie sur Stop.
Retour à 0, lancement pour écoute, Arp1 se lance, les notes changent mais pas les arpéges...beuh...
Pour faire bref, est-il possible d'enregistrer une Performance (voire une Voice si pas possible) avec tous ses attributs (Arpéges compris) trés simplement et rapidement?
Je serai tenté de dire "enregistrement à la volée", mais avec les "plus" du Mo6, c.à.d. Performance + Arpéggios.
Je ne trouve pas de solution satisfaisante.
Merci d'avoir pris sur votre jeunesse le temps de me lire.
Là désolé je ne vois pas, le MO n'a qu'un seul arpége disponible, je ne vois donc pas d'ou cela peut venir, il faudrait que quelqu'un qui a un MO puisse faire le test.
Pour le volume plus élevé, si tu as mis dans la song un effet master de type compresseur ou boosté le master EQ qui ne serait pas présent dans la performance c'est normal.