Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet enregistrement midi / configutation help

  • 37 réponses
  • 2 participants
  • 3 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement midi / configutation help
Bonjour à tous. je suis l'heureux propriétaire d'un MO6 tout neuf que je découvre pas à pas.

seulement j'aimerais vos avis sur ma meilleure configuration possible...

1. utiliser le synthé seul, avec son séquenseur.

2. utiliser le synthé avec cubase ai comme vst (dans ce cas, comment enregistrer les sons? cela fonctionne il comme un expendeur ? ou cubase retrouve seul les sons et réglages chosis dans le mo?

3. Séquencer dans ma mpc et ensuite synchroniser la mpc avec cubase. Problème de program change control change avec la mpc. et il n'y a pas de mode multisetup sur le mo. Les sons et réglages doivent alors etre enregistrés sur clé après chaque projet?

merci d'avance a tous...

petite question aussi.. est il pôssible d'enlever la velocité?? c'est génan surtout pour les drums...
Afficher le sujet de la discussion
21
ok, bien pour l'os, je suis surpris de voir qu'il indiquait 1.03, vu que cet Os n'existe pas, le dernier est le 1.02.

ya
Citation :
maha steinbegr usb asio steinberg CI2-1 ==> not assigned
yamaha steinbegr usb asio steinberg CI2-2 ==> not assigned

Ca concerne le CI-2 pour l'audio, vu que tu ne l'a pas ça n'as pas d'interêt, je ne vois pas pourquoi tu as ceci quand tu ouvre un projet autre.

Pour l'instant on s'occupe du midi, l'audio on verra apres sinon tu va te perdre.

Le quick setup 2 servira quand tout sera configuré.

Fermes cubase s'il est ouvert, mets toi en mode usb sur le MO dans utility si ce n'est pas fait, passe en mode song ou pattern sur ton MO.
Ouvre studio manager en stand alone (en dehors de cubase).
Vérifie que les port 1 et 4 sont ok dans studio manager en entrée et sortie.
Ouvre le multipart editor qui est dans studio manager
Configure dans set up ==> set up du multipart editor les port entrée et sortie usb 1 en entrée et sortie (in et out) ne t'occupe pas du remote).
Ok
Set up ==> receive multi bulk.

tu devrai recevoir les données de mixage.






Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 18:27:36 ]

22
le mode usb dans le mo c'est bon ca c'est fait.
je me met en mode patern.
studio manager : yamaha port 1 et yamaha port 4 en entrée et sortie dans les configurations midi.

dans multipart editor, j'ai configuré dans le set up les entrée et sortie midi comme précédemment: yamaha 1 et yamaha 4. je n'ai touché a rien d'autre dans les config

j'ai ensuite fait receive multibulk et j'ai choisi voice (au hasard car plusieur choix...) et la barre de chargement s'est lancé sans problème.

tout ca je l'ai fait en suivant ton tutoriel video qui est en passant très bien fait!

et j'en suis la...j'ai, je pense bien configuré le midi comme tu me l'a expliqué...

je ne comprend pas cette histoire de ports asio non assigné lorsque j'ouvre un projet "autre"

j'ai pu voir aussi dans tes video que dans cubase, au niveau de la selection type "autre" "mastering etc... tu avai le nom de l'intrument dans les lignes...moi ce n'est pas le cas...je n'ai rien de tout ca. j'imagine que c'est encore un détail...
23
alors la ca a l air de marcher...j'arrive a choisir les instruments via l'editor mais il n'y sont pas tous il me semble...

le sons sort j'ai bien configuré ma piste midi le midi s'enregistre et quand je met play j'entend ce que j'ai enregistré.

seul soucis, je n'entend plus le son du métronome malgré qu'il soit bien actif...bizare...
24
j'ai bien l'impression que l'audio ne fonctionne pas...je n'ai que des pistes midi, aucune piste audio...et dans la barre de transport les barres d'oscilliation audio ne bougent pas...pourtant j'ai du son
25
Ok, pour le midi c'est bon.
Pour les ports asio c'est parceque tu as ouvert un projet qui ne correspond pas à ce que tu veux faire, les séries XS et Xf disposent de modéles de projets prêt à l'usage.
Ceci n'existe pas pour le MO.
Ouvre plutot un projet dans "autres" ==> "defaut",
fais projet ajoute une piste, midi met 16 pistes dans la fenêtre qui s'ouvre et ok
sur chaque piste mets les ports usb 1 du MO en entrée et sortie.
fais projet ajoute une piste,audio, mets le nombre de piste audio que tu souhaite avoir et ok.
Va dans périphériques, configuration des périphériques, systeme audio VST, assure toi qu ele driver audio (asio) est bien celui de ta carte son.
Dans asio direct X full duplex driver assure toi que les ports entrée et sortie de ta carte son sont bien actifs.
Dans périphérique, VST connection, assure toi que tes ports audio entée et sortie de ta carte son soit bien présent, au besoin modifie pour les mettre.

Sur chaque piste audio que tu as créé, mets dans l'inspector les port entrée et sortie audio que tu vient de configurer dans VST connection.

Fichier, enregistrer comme modéle, mets un nom et fait ok.

tu retrouvera alors ton modèle configuré pour tes besoin dans la liste des projets recording.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 12:48:59 ]

26
j'essai de modifier tout ca on va voir...le nom du driver de ma carte son est bien asio V2?

je ne sais pas ce que c'est "asio direct X full duplex driver"? ca se trouve ou?
27
Citation :
le nom du driver de ma carte son est bien asio V2?


Là je ne peux pas t'aider c'est ta carte son, pas la mienne, c'est à toi de savoir quel est son nom et son driver.

je
Citation :
ne sais pas ce que c'est "asio direct X full duplex driver"? ca se trouve ou?




Citation :
dans périphériques, configuration des périphériques, systeme audio VST, assure toi qu ele driver audio (asio) est bien celui de ta carte son.
Dans asio direct X full duplex driver assure toi que les ports entrée et sortie de ta carte son sont bien actifs.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 18:00:22 ]

28
ok donc pour le son c'est fait dans la barre de transport les barres bleus audio oscilles ainsi que les barres rouges et vertes du midi. j'avai mal configuré mes entrées et sorties audio...

j'ai joué une mélodie sur une piste midi, j'ai crée une piste audio j'ai enregistré et la j'ai l'onde du son dessiné sur ma piste audio. j'imagine que c'est bon...

seul soucis, le bruit du métronome a disparu.. dans les configuration metronome j'ai choisi yamaha 1 ca me met le son du piano en metronome...ca depanne....

donc le principe de cubase : pour une piste midi, une piste audio...et lorsque je veux extraire mon son final , j’extraie l'ensemble des piste audio pour avoir en piste séparées ou bien une piste audio globale de l'ensemble des piste midi pour avoir le morceau entier en wave? c'est bien ca...,?
29
je pense aussi avoir un conflit quelque part car lorsque j'extrait mon mixage audio, j'ai un fichier wave mais il est vide...

de plus, lorsque cubase est allumé, je n'ai plu de son lorsque je veu écouter un morceau de mon ordi ou meme une video...sans parler du metronome qui ne fonctionne plus (enfin le son du metronome)
30
Bonsoir.

Citation :
donc le principe de cubase : pour une piste midi, une piste audio...et lorsque je veux extraire mon son final , j’extraie l'ensemble des piste audio pour avoir en piste séparées ou bien une piste audio globale de l'ensemble des piste midi pour avoir le morceau entier en wave? c'est bien ca...,?

Deux options
Tu travaille piste midi par piste mid et instrument par instrument depuis le mode voice, tu enregistres ta piste midi, puis tu fais jouer la piste midi et tu enregistres le résultat en piste audio et ainsi de suite.
Dans ce cas tu va avoir toutes une série de pistes audio, et tu exporte au final le mixage de tes pistes audio en une seule piste audio finale

Deuxième option, tu travaille depuis le mode song du MO, tu enregistres chaque piste midi dans cubase, tu peux faire jouer la piste midi enregistrée, et enregistrer la suivante ....
Au final tu n'as que des pistes midi, tu insére une piste audio dans le projet, tu lance la lecture de tes pistes midi en enregistrant l'audio final sur une seule piste et tu aura géré le mixage avec le multipart editor.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.


seu
Citation :
l soucis, le bruit du métronome a disparu.. dans les configuration metronome j'ai choisi yamaha 1 ca me met le son du piano en metronome...ca depanne....
je ne me sert jamais du métronome, j'eregistre toujours une piste batterie ne premier quitte à la modifer ensuite.

je
Citation :
pense aussi avoir un conflit quelque part car lorsque j'extrait mon mixage audio, j'ai un fichier wave mais il est vide...
Tu as défini les délimiteurs en haut pour choisir le début de l'exportation et la fin ?

de
Citation :
plus, lorsque cubase est allumé, je n'ai plu de son lorsque je veu écouter un morceau de mon ordi ou meme une video.

Quand je travaille sur cuibase, je ne regarde pas de video ou n'écoute pas de radio interne.

Windows ne travaillequ'avec un driver audio à la fois, si tu as configuré cubase pour ta carte son, mais pas windows dans les "options générales audio" pour ta carte son, ça peut venir de là.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html