Sujet de la discussionPosté le 14/06/2006 à 17:18:07Le toucher lourd du MO8 (balanced hammer)?
Si je pose cette question concernant le MO8, c'est que j'ai fait toutes les boutiques de ma région et personne ne l'a, juste le MO6...
Alors j'aurai voulu savoir ce que vaut vraiment ce toucher lourd, en comparaison avec un synthé normal et un piano....
Merci beaucoup!
Je ne pense pas dire de betise en disant que le MO8 n'a pas de sampler... Si quelqu'un peut confirmer mes dires. sinon le mo8 est malgré ce manque une superbe machine, bien sur (voir les avis)
un très gros manque pour les sons de piano accoustique je trouve. moi qui pensait réussir à en rajouter un bon! si qqu'un a une idée comment faire? je suis preneur. pour le reste, cordes, orgues, et cuivres est par contre excellent on se console...
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 22:38:11 ]
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22Posté le 22/04/2014 à 09:54:25
groooooos déterrage....
je viens d'acheter le s90 premier du nom qui a le m^me clavier.
Je me demandais juste si l'adaptation par la suite sur un vrai piano ne se fait pas sans trop de mal.
En fait j'ai repris un synthé suite à abandon quelques années + tôt et j'ai eu l'opportunité d'uin 88 toucher lourd.
Jusque là, pas de soucis pour me faire au toucher lourd, en un mois tout est ok...
je lis ça et là qu'il est + léger qu'un piano en toucher et ailleurs que c'est plus dur que certains pianos droits du coup je ne sais plus trop.
J'avais fait quelques cours auparavant sur clavinova, il me semble que c'est +/- pareil, je ne sais pas trop, dites moi....
En fait, je cherchais avant tout un synthé avec un bon son de piano et je me demande si ce clavier n,e me fera pas à terme prendre de mauvaises habitudes. Je joue du classique surtout (en son piano) pour les sons synthés, c'est moins des accords je dirais, plus du solo.