Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO8
Photos
1/126
Yamaha MO8

Sujet Le toucher lourd du MO8 (balanced hammer)?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 827 vues
  • 11 followers
1 Le toucher lourd du MO8 (balanced hammer)?
Si je pose cette question concernant le MO8, c'est que j'ai fait toutes les boutiques de ma région et personne ne l'a, juste le MO6...
Alors j'aurai voulu savoir ce que vaut vraiment ce toucher lourd, en comparaison avec un synthé normal et un piano....
Merci beaucoup!
2
Pas trop mal je dirai
Beaucoup plus lourd qu'un synthé c'est clair

par rapport à un piano c'est plutot proche
il faut toutefois une bonne adaptation pour retrouver le toucher d'un bon piano
question d'adaptation en fait
3
Merci!! :P:
4
Perso, je trouve le clavier agréable à jouer.

Bien évidemment, beaucoup + lourd qu'un toucher synthé.

En revanche par rapport à un piano acoustique, c'est quand même un peu plus léger. Tout dépend de ton niveau d'exigence en termes de réalisme !
Je le situe en dessous d'un toucher GH (de très peu) comme on trouve sur les pianos numériques. Je le trouve très léger en comparaison du piano à queue de ma prof. L'écart était moins grand avec un piano droit Kawai K50 que j'ai essayé récemment, mais tout de même.

Donc en conclusion, c'est un bon toucher lourd pour un synthé mais qui ne te procurera pas les sensations d'un piano. Ce n'est pas forcément un problème, selon le style de musique que tu joues.
Jeff
5
Je suis pas uu expert en piano a queue ( d'ailleurs pas vraiment non plus en piano droit) mais la lourdeur c pas le seul critère , il y a aussi le rapport son/toucher qui est très important et du coup a part quand on juge au casque ( ce qui est impossible sur un acoustique) il faut avoir de bonne enceinte bien placé.
perso de ce que je connais des yamaha , ca doit etre du bon matos coté réalisme.
6
Bonjour,
Je conseille d'aller sur le forum du Motif ES8, dans lequel se trouvent des échanges sur le clavier lourd, qui semble connaître quelques soucis de fiabilité...
Slts.
7
Bonjour,

Est-ce que le toucher du MO8 est le même que celui du MOTIF 8 ? Est-ce que la velocité est bonne ? J'ai eu l'occasion de teste le MOTIF 8 mais pas le MO8...

Merci...
8
C'est le même.
9
D'abord, bonjour à tous, je viens de m'inscrire et bravo pour le site, souvent la seule bouée de sauvetage quand on cherche un renseignement en français sur la toile... :bravo:

Je m'excuse d'insister lourdement sur le sujet "balanced hammer" mais je compte m'acheter un MO8 d'ici quelques jours et le doute m'habite...
Tous les sites internet prétendent que le MO8 possède un "balanced hammer", tout comme le S90ES ou le XS8 mais tous les vendeurs (sur Lyon) me certifient que ce n'est pas le même, qu'à ce prix ce n'est pas possible blablabla..., et que le MO8 a un clavier identique au P70 par exemple. (qui n'est franchement pas terrible...) et comme ce fameux MO8 est introuvable en expo car toujours représenté par son petit frère le MO6, je me pose la question de la véracité de toutes ces déclarations.
Merci de votre aide MOessieurs. :???:
10
Salut c'est le même clavier que le motif 8 (1ere génération)
MO8: 88 touches, Balanced Hammer Effect Keyboard (Initial Touch)

Pour les S90 Es, Motif ES8 et XS8 :

MOTIF XS8: 88 keys, Balanced Hammer Effect Keyboard (Initial Touch/Aftertouch)

Je n'ai jamais pu en essayer un de MO8 je ne peux donc pas te dire comment il est par rapport au XS8.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html