Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO8
Photos
1/126
Yamaha MO8

Sujet Pédale sustain pour Yamaha MO8

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale sustain pour Yamaha MO8
Ca y est ! J'ai reçu mon MO8 tou neuf ! quelles sont les pédales de sustain conseillées par Yamaha et laquelle selon vous est le plus adapté au MO8 ?


Merci Musicalement
Vends HP Turbosound LS 1802
2
Salut et félicitation pour ton MO.

Ouvre ton manuel cherche page 69, le sustain est géré via la prise foot switch, selecteur au pied.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Toutes fonctionnent (pour les marques chinoises un peu douteuses, prendre modele avec un switch qd mm) ! Les pédales yamaha sont excellentes en terme de qualité, mais assez cheres : 35€
4
Yamaha conseille la FC3 ou la FC4. Par contre la FC3 aurait un effet demi-pédale, le MO8 prend-t-il en compte cet effet ?
Qu'est ce que le switch sur une pédale de sustain ?
Vends HP Turbosound LS 1802
5
Salut Newbie. FC4 . C'est celle que j'ai choisie parce que c'est ce qui se rapproche le plus d'une pédale de piano. J'ai pas hésité une seconde. C'est bien plus comfortable. J'ai déjà une pédale du même type produite par Korg et c'est vraiment ce que ça prend. Si en plus, elle est pesante, alors c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. J'ai commandé un Mo6 et la FC4 aujourd'hui. Je vais recevoir ça dans une semaine environ.
6
Merci tout le monde pour vos conseils. Webcats, si tu pouvez m'envoyer un ptit mail dès que tu l'auras testé pour me dire ce que ca vaut. Je pose une grosse option sur la FC4 !

MO8ement !
Vends HP Turbosound LS 1802
7
Ok Subutek. Je vais t'envoyer mes impressions lorsque j'aurai reçu le M06 et la FC4. J'utilise actuellement une pédale Korg sur sur clavier Roland. Ça fonctionne bien. En fait, une pédale de sustain, c'est probablement ce qu'il y a de plus simple au niveau pédale. Ça consiste en boucle fermée quand elle n'est pas pressée. Quand on appui sur la pédale, cette boucle s'ouvre et le courrant ne passe plus, ce qui a pour effet de ne plus intérompre le déroulement de l'enveloppe sonore. Quand tu enlèves le pied alors, ça intéromp le déroulement de l'enveloppe sonore. Quand la pédale n'est pas pressée, c'est le jeu de la main qui intéromp ou non l'enveloppe sonore. Quand on appui sur la pédale, c'est le pied qui prend la relève de la main et on peut aller jouer ailleurs. Très simple.

Je te conseille d'aller à ton magasin et simplement d'essayer la pédale qui fait l'affaire. T'es pas obligé d'acheter la Yamaha. Une Roland ou une Korg ou une Kurzweil ou autre , ça peut faire l'affaire mais il faut bien entendu tester en magasin d'abords à cause de la polarité. Certaines pédales ont une conception inverse mais le principe reste celui de la boucle fermée ou ouverte. Je ne sait pas encore si le M06 a un control onboard pour changer la polarité de la pédale. La mauvaise polarité inverse l'effet voulu. L'essai d'une pédale de sustain avec une mauvaise polarité n'endommage en rien ton clavier. Mon principal conseil est le suivant: achètes une pédale qui ressemble à une pédale de piano. Je m'attend à ce que la FC4 fasse très bien l'affaire .
8
Si t'es pas à court de sous, prend la FC4, je l'ai, elle dure, bon matos.
9
Ok merci ! ben je l'ai trouvé à 30€ sur thomann donc je pense que je vais me lancer sur celle-ci.
Vends HP Turbosound LS 1802
10

Citation : Yamaha conseille la FC3 ou la FC4. Par contre la FC3 aurait un effet demi-pédale, le MO8 prend-t-il en compte cet effet ?



Désolé mais non comme indiqué page 69 FC4 ou FC5, le MO comme le motif Es ne peuvent pas recevoir correctement les données de la FC3 et n'ont pas la fonction half damper.

La FC4 à le loock piano, la FC5 est plus simple, en général les pédales roland sont sur la même polarité que les Yamaha (DP2 par exemple), les korg non elles sont inversée, il n'y a pas de reglage de polarité sur les claviers Yamaha.
Sur le MO il n'y a qu'une prise foot switch qui doit donc partager le sustain et les commandes type CC, il faudra faire un choix.
La série clavier Es/XS elle dispose d'une prise specifique sustain et d'une foot switch.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html