Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Plantage sur Motif 8

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
1 Plantage sur Motif 8
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Motif 8 qui, parfois, plante au démarrage.
Après plusieurs retours en SAV agréé Yamaha, le problème n'est toujours pas résolu...
Je me suis cependant aperçu de la chose suivante :
Ma carte d'extension PLG-150 PF est bien reconnue par le motif, mais lorsque je fais une procédure de test, à l'emplacement PLG1 (où se situe la carte), la procédure m'annonce : NG (NG_BOARD).
Que cela signifie-t-il ? ma carte est défectueuse ???
J'ai acheté cette carte en Allemagne. Le SAV est-il valable dans toute l'Europe ???
Merci
Nonolepiano
2
Nouvelle donnée ce matin :
J'ai enlevé depuis hier la carte PLG150-PF de mon Motif. Après avoir marché plusieurs fois, il a planté ce matin au démarrage "comme d'hab"...
J'ai donc moins de doutes sur la carte mais je ne sais pas d'où ça vient (Motif lui-même, où bien on m'a dit que certains de mes fichiers sons pourraient être endommagés et créer un problème au démarrage) mais dans ce cas là, comment isoler les fichiers endommagés ???
Merci de me répondre si vous avez une ID, car sur les sites officiels Yamaha, "on s'en fout !!!"
@+
3
T'as fait une update de l'OS par le passé?
4
Ouais, je suis passé à la 1.7 (car les fonctions qu'elle permet sont pour moi indispensables), mais apparemment, cela s'était bien déroulé.
Chez Yamaha en SAV, ils ont changé les EEPROM de sauvegarde des sons, plus certains composants (je ne sais plus lesquels), et ils m'ont à nouveau réinstallé la 1.7.
Apparemment, ils n'avaient aucune info comme quoi cet OS serait buggé... t'en as toi des infos ???
Pour l'instant, il ne m'a pas planté avec les sons d'usine, donc je continue à croire à un fichier deffectueux, solution qui pourrait être la bonne selon le très bon technicien de Sud Claviers à Mirepoix.... Manque plus qu'à attendre pour voir si il plante bientôt, mais si vous avez d'autres idées.... elles seront toujours les bienvenues !
Merci à tous
Nono
5
Non, je n'ai pas conaissance de problèmes avec le 1.7... je vois pas comment t'aider
6
Merci quand même
@+
nono
7
Qsuestion idiote, t'as essayé de voir quel était le fichier suspect et de le lire sur pc avec l'éditeur?
8
Déjà ce qui est "space" c'est que parfois, tout marche bien ! quand le synthé ne plante pas, tous les sons marchent.
De plus, avec l'éditeur, je ne suis arrivé à lire que les "voice" et tout marche...
Mais peut-être que le problème vient d'une perform ou d'un master.... et ça je ne suis pas arrivé à les lire avec l'éditeur
Merci et @+
9
Je n'ai pas de Motif (juste un EX7) mais j'imagine que tu as essayé de le réinitialiser?
Sur le EX7, en faisant "Voice + H + 8", je récupère tous les voices + performances par défaut et le synthé récupère tous les réglages d'usine.
Si ton Motif plante toujours même après un reset total, c'est que le problème est plus grave...
10
Non, et c'est justement ce qui me fait délirer, ainsi que les technicos Yamaha !
C'est que le reset se passe très bien, et que le synthé repart après, mais jusqu'au prochain plantage qui vient comme ça, sans téléphoner, on comprends pas pourquoi, et de nouveau, il n'y a que le reset pour débloquer la machine et ainsi de suite...
On pense qu'il n'y a rien de grave, mais de la à comprendre d'où vient le binz !
Ce doit être juste un petit détail, mais bien vicieux, et qui me pourrit la vie ! :furieux:
Au fait, comme ce matin, encore un plantage avec mes sons, et sans la carte PLG150-PF.
Je pense donc que cette petite n'y est pour rien.
Je vais remettre les sons d'usine pour voir ce qu'il se passe...
Merci :clin:
@+
Nono