Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clavier Midi avec Motif 8

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Midi avec Motif 8
J'ai un clavier midi qui est controlé par mon motif, mais j'arrive pas a avoir un son different entre mon clavier midi et mon motifs. Le son du Clavier midi reste le meme le me que le motif.
Et la je sais pas quoi faire.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon jlui ai envoyé un mail.

Merci beaucoupppppppppppp :D: :D: :D: :D: :D: de ton aide :D: :D:
12
De rieeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13
Pour les samples voici ce qu'il faut :

Un fichier Wav ou Aiff, le mettre sur la Smartmedia et le charger dans la mémoire du clavier.

Attention : pour pouvoir faire des trucs sympas il vaut mieux etendre la mémoire du clavier au maxi (64 Mo).

Un sample peut être affecté à une note qui permet de le lancer mais il peut aussi être affecté a tout le clavier et donc il change de tonalité en fonction de la note jouée.

Pour la taille que l'on peut mettre sur la Smartmedia de 64 Mo et le nombre de samples ca dépend de la taille des samples.

Pour le Port USB il sert seulement à transmettre :

1) Les signaux Midi
2) Les différents fichiers acceptés par le clavier sur le carte SmartMédia.

Donc les samples sont copiés sur le Smartmédia et non dans la mémoire du Motif.

Vu la vitesse de transfert du port USB (en fait vitesse du Midi) moi j'utilise un lecteur de carte 6 en 1 relié au PC.
14
Cette message est adresse a « Jems1001 » Salut ! j’ai vue q’il y à qq tempe tu avez des problèmes entre le motif et ton clavier midi. Beh moi ce pareille, j’aimerai jouer sur le motif avec 1 son, et sur l’autre clavier avec un autre son (de motif) au même temp.. puis la notice…….. :((( bon enfin, comment ta fais pour résoudre cette problème ? merci A+
15
Ben c'est très simple... tu assignes un canal midi différent au son que tu veut jouer sur le clavier midi et tu le fait correspondre dans le menu midi sur le clavier midi !

---Mitt67---
16
Hello,

Nan j'ai toujours pas trouvé, j'etudie la doc mais c'est franchement galere a comprendre.
Jpense que jvais macheter un autre petit clavier avec un expandeur parcque ca me prends la tete : lol
17
Ah bon t'arrives pas ??? Bizarre ca.... :???: Enfin, avant d'investir penches toi a nouveau sur la question j'suis sur qu'il y a un moyen c pas possible... fais bien gaffes d'etre en mode 'Multi' (j'sais pas comment ca s'apelle chez Yamaha...) et assignes un canal different aux 2 sons que tu veux utiliser, fais correspondre le canal midi du clavier maitre au 2ème son et là ca marche non ,??? Sinon j'comprends plus moi.......... :|

---Mitt67---
18
Et dans quel option faut aller pour faire ca ? :oo: jsuis con jy arrive pas
19
Je connait pas les menus car je ne possède pas le motif... mais j'pense que tu dois avoir un menu midi non ? Afin d'assigner un canal pour chaque piste du sequencer !

A suivre... :clin:

---Mitt67---
20
G un problème complètement différent (mais pas tant!)

Koman kon fai
pour avoir un son sur le clavier du motif
et, sur un autre clavier connecté en midi, un autre son du motif
(sans le son du motif évidemment)
:oo: