Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clavier Midi avec Motif 8

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Midi avec Motif 8
J'ai un clavier midi qui est controlé par mon motif, mais j'arrive pas a avoir un son different entre mon clavier midi et mon motifs. Le son du Clavier midi reste le meme le me que le motif.
Et la je sais pas quoi faire.
2
Oulah,c'est un peu vague...
tu as le motif qui est branché en maitre sur un autre clavier c'est ça ?
l'autre clavier en question c'est un synthé aussi ?
quand tu dis que le son est le même, tu pourrais détailler un peu ?
3
En fait je me sers de mon motif pour jouer par exemple avec un son de piano et j'ai mis un clavier midi qui est censé etre controlé par le motif. Seulement en lisant la doc je comprends rien. Quand je joue avec le motif j'arrive pas a avoir un son different en jouant avec le clavier midi :fache: :furieux: :fache: . Je voudrais moi pouvoir jouer d'un son avec le motif et en meme temps avec le clavier midi mais avec un son different.
Merci de ta réponse
Ciao :o:
4
Et quand tu changes de son sur ton clavier midi ça n'y fait rien ???
tu veaux qu'en jouant sur le motif ça sorte en même temps un son du motif et un son de ton clavier midi ?
est ce que tu as bien connecté le out du motif au in de ton clavier midi ?
est-ce que ton claviser midi est bien en éslave" et ton motif bien en "master" ?

oulalah, ça enf ait des questions tout ça...
5
Lolllll.......
En fait moi je penser que à partir de mon motif je pouvais assigner a le son pour le clavier midi et choisir ensuite celui pour le motif. C'est pas possible de faire ca ? Ou je suis obligé de trafiquer mon clavier midi pour aller chercher les sons dans mon clavier.
Sinon c'est koi cette histoire de mettre en master ? :??:

Ciao garssss :)
6
Oulalah, il te faut revoir les bases du MIDI là...
tiens, tu as un dossier d'AF très bien fait :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,1,idossier,17.html

ça devrait déjà t'aider à y voir plus clair parce que je ne vois pas exactement ce que tu veux faire :8O:
7
Hello
Merci c'est bon c reglé. sinon j'ai une autre question. Apparament on peut telecharger des son et les mettres sur le motif. Est ce a l'aide de la carte Smart Media se trouvant deriere le motif ?
8
Par la smart media c'est sûr, sinon on peut peut être par la liaison USB.
je ne sais pas si elle permet de transférer des fichiers...

c'est que je m'en sers pas du motif moi, et que son propriétaire n'a pas le... haem... le net au boulot :oops:
9
Et sur une carte de 64 mo on peut mettre beaucoup de son.
Excuse de te souler :oo: mais encore une question : tu sais ou jpeux trouver des sons a telecharger ? Ensuite si g bien compris, je l'ai met sur ma carte Smart Media et ensuite je les balances dans le piano
10
Ben je sais pas trop comme je te disais, en gros ça doit être des programmes de sons comme ceux qui sont d'origine dans le motif.
en cherchant sur google tu devrais trouver des adresses, sinon y'a www.motifator.com , ou peut être sur le site de yamah, sinon va voir sur www.eynthzone.com et regarde les liens qu'il y a pour le motif.

sur une carte de 64 Mo, je ne sais pas trop, si les sons en question c'est juste des programmes, c'est à dire juste des réglages, ça doit pas peser bien lourd, donc tu peux en mettre plein sur 64 Mo. par contre si y'a des samples dedans, moins...

le mieux c'est que tu demandes à olivier (fenris@lescristauxliquident.org) qui est le papa de notre motif, il te renseignera bien mieux que moi. dis lui que tu écris de ma part (pakupaku).

bon courage