Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Savez vous casser des Ré, à la mode, à la mode.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Savez vous casser des Ré, à la mode, à la mode.
Salut,
Voila quelque temps que je n'arrête pas de casser des touches à mon Motif 8, et surtout des Ré (4 ré un mi et un do en 2 mois).
Apparemment le problème est connu mais j'attends confirmation...
Ca vous arrive aussi ???
2
Heu.... Dis donc... 127 niveaux de vélocité en Midi... tu dois te sentir à l'étroit non ???? Ca doit faire juste... :D:

Je plaisante !
3
Salut Nono :D:

Il semblerait que ce soit un problème malheureusement récurrent chez yam. et sa (pourtant magnifique :aime: ) mécanique marteau.... :??: Va voir les threads sur le P80.....

Si tu veux, je peux t'en débarrasser de ton motif..... :lol: (je te l'échange contre mon triton proX avec lequel je n'ai JAMAIS eu le moindre problème :clin: ).

Désolé pour toi en tout cas :??:
4
Dis_moi tu fais comment pour casser des touches ? faut quand même y aller non ? :?:

A moins vraiment que ce soit de la merde ou que tu sois tombé sur une machine avec des vices de construction en ce cas tu as tjrs la garantie constructeur. :D:
5
Coucou Bada, et désolé pour ton triton, mais si je ne m'abuse, c'est le même toucher Yam que le Motif 8 qui est monté dessus...
Pour répondre à Karl, je n'ai absolument pas besoin de forcer ou de taper comme un malade pour que les touches cassent, non, jouer simplement et quelques slides peut être suffisent à casser une des pattes intérieures de la touche, celle de gauche, qui comment alors par se pencher vers les graves (de face, la touche est comme ça /) alors, elle remonte à 2 à l'heure dans un premier temps, pour rester enfoncée bientôt ...
Voilà
@+
Nono
6
Dans ce cas je crois que j'ai bien fait de choisir le ES 7 pcq justement je me méfie du tout en un, je veux dire que si on veut un vrai clavier piano numérique de grande qualité et durable il vaut mieux en acheter un séparément en clavier maître. N'empêche que qd on lit les caractéristiques de la série GH3 de Yam qui semble être haut de gamme après ton témoignage, on doute. Affaire à suivre...
7