Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Quelles enceintes pour Motif ES ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour Motif ES ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les enceintes à acheter pour utiliser avec mon Motif ES.

J'avais pensé à des enceintes actives, mais lesquelles ont une qualité de son qui serait digne de rendre les sons du Motif "à la perfection"?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: J'ai des DM20 de Roland comme enceintes à la maison, j'en suis très content, et tarif abordable ( 250 euros)
Cela dit, les msp de yamaha, à mon gout sont meilleures :bravo: , mais aussi plus chères :(((
Au fait, tu as du le recevoir ton MOMo 6 es, non? tu en es content pour le moment??? :mdr:
12
Salut tout le monde,

Ce que je vais vous dire peut parraitre con, mais les magasins milonga ont sorti leur propre marque d'enceinte actives, elles sont sous la marque keywood, et elles existent en 5 et 8 pouces.

Au debut je vouslais acheter des M-audio, qui sont ps mal notées sur AF, et le vendeur m'a fait comparer avec les keywood. ET LA C LE CHOC, incomparable les keywood sont largement au dessus pour le meme prix...

Maintenant c'est ce que j'ai avec mon motif es, (5'), et ca sonne vraiment pas mal, va chez milonga ils doivent avoir un site internet avec les adresses, et demande a brancher le es dans leur show room, et compare les enceintes entre elles
(T'inquiete pour les prix, ils s'alignent sur les prix "pigallien" tu leur montre juste le site internet quand t laba)

Over
Overjoyed
13
Excusez moi messieurs je prends la discussion en cours mais il y a peu de temps je me suis posé le même genre de questions quand à la sonorisation de synthé. perso je fais tourner en même temps, et uniquement en hardware, un ES 6, un fantom X8, un tyros et un rs5 roland, je suis actuellement sonorisé via une MAckie CFX 16 vers 1) du monitoring sous forme de 2 Montarbo MT 160 ( 80 w actif ) et 2) de la sono vers une peavey 2x200w.

Je cherche à épurer completement le son pour conserver toujours un maximum de neutralité dans l'écoute afin de conserver le grain des instruments et aujourd'hui j'ai pour projet de renouveler ce systéme pour monter d'un cran. Mon premier reflexe a donc été de me poser la question sur l'utilisation ou non d'un préampli, un par tranche ou un en insert general. Malheureusement personne n'a su me donner une réelle piste, pour certains l'utilisation de preamp pour un synthé est superflu pour d'autres faut mettre des preamp partout. Avez vous des idées ou de l'expérience la-dessus sachant que cela mer servira en home studio et en live ? La même question de pose pour un compresseur et un eq parametrique, est ce vraiment neccessaire ? L'utilisation de plusieurs synthés engendre forcement une différence de dynamique ( faut voir la différence entre un ES6 et un tyros, c'est le jour et la nuit !!! )et les réglages trés nombreux ne permettent de rattraper cette différence qui existe à la base des échantillons et traitements audio.
Alors si il y a des zicos qui ont déjà une expérience la dessus bien le merci.

Quand au débat initial pour les enceintes de monitoring, perso je dois aussi en acheter mais je n'ai pas encore fait mon choix, il existe tout à tous les prix, j'ai remarqué un nouveau venu qui parait il est pas mal, il s'agit des ensembles prodipe, quid ???

Merci :)
14
Pour les enceintes de monitoring un test comparatif est sorti ds KR il y a 3 mois je crois. Résultat des courses : les mieux ne sont pas forcement les plus chers, les KRK sont bien placées en qualité/prix, les samson aussi mais bemol quand même sur le son un poil en dessous, moi pour l'instant de l'avis d'un ingé son haut de gamme je me dirige vers des HR 824 MAckie, un peu cher mais neutre et puissante et pas du tout fatiguante à la longue, maintenant ma recherche n'est pas terminé car il sort des nouveaux modèles tous les 3 mois !!! En tout cas ce qui est sur, c'est qu'en matière de monitoring c'est du biamplifié qu'il faut utiliser et pas autre chose, de préférence avec un caisson de basse en 2.1 pour bien séparer les flux et pour le plaisir aussi evidement. :lol:
15
Je viens finalement d'acquérir une paire d'Alesis M1 Active Mk2.
C'est un modèle qui a maintenant de l'âge et dont on trouve des avis très partagés sur le net....
Je les ai choisi car c'est l'un des rare modèle que j'ai réèllement pu essayer branché à un Motif ES (que j'ai...)dans un magasin.
J'ai eu une assez bonne première impression en les écoutant, comparées à d'autres (prodipe 5, KRK RP5, HS50 yam...), alors je les ai prises.
C'est vrai qu'elles sont plutôt généreuses en basses, faut aimer...
Pour le reste, bonne dynamique, bonne restistution stéréo.
Je regrette qu'elle soient un peu trop volumineuse et qu'on ne puisse pas affiner le volume des basses.
Au final, un résultat qui me semble acceptable dans cette gamme de prix et pour mon utilisation d'amateur.
Cela reste de toute façon meilleur que mon kit audio multimédia utilisé jusqu'à maintenant ! :)
Aussi, je verrai plus à l'usage...
16
Bonjour,

je me dirige vers l'achat d'un ES6 ou 7, voilà pourquoi je me retrouve à lire les post de ce forum.
Pour la question des enceintes, la question me parait un peu bizarre.
D'abord les gouts , les couleurs etc....
Ensuite comment certain arrivent à comparer des enceintes simplement sur le papier.
Les spécification d'un constructeur sont bien souvent loin des réalités des mesures.
Preuve faite récemment sur le controle d'un HP pour sub de chez RCF.
Donc je ne me permettrais pas de conseiller un modèle ou bien un autre.
Pour des enceintes, la première des règles c'est de les écouter sans même les regarder, histoire de ne pas se faire avoir par le design.
Ensuite , on peut commencer à discuter.
Certains aiment un son plutôt typé américain, d'autre plutôt typé anglais, d'autre plutôt jazz....
Pour ma part, j'ai des APG, sinon les tannoy en coax sont bien aussi

D'ailleurs, c'est la méthode que je viens d'employer pour faire mon choix sur l'ES.
Je suis parti au magasin pour comparer le triton extrême, le fantom X, l'ES et l'alesis HD.
Je n'avais rien lu de précis sur aucun des modèles.
J'avais certainement un appriori de préférence sur le triton car j'ai possédé plusieurs Korg dont un wave ex (que j'ai toujours), un M1 ...
Et bien, tout faux, A l'écoute, c'est le yam que j'ai préféré.
Je pensais être sur le derrière avec le triton, je n'ai rien trouvé qui me fasse accrocher comme lorsque j'avais acheté le wav.
La lampe, ouai bof, à par un artifice, je préfère un vrai préampli à lampe.
D'ailleurs, aujourd'hui avec les synthé, tu coupes les effets, les sons sont souvent très fades, avant avec les analogiques, çà sonnait déjà bien sans effets
Derrière le Yamaha, je mettrais l'Alesis, ensuite le triton et enfin le roland trop typé "sons roland" (percutant, pas assez de rondeur, bref tout ce que je déteste chez Roland, bien que j'ai un RD500.
Excusez moi de cette parenthèse, mais les enceintes , comme les synthés, il y aura beau avoir plein de fonctionnalités, de truc, et de technique, si au départ il n'y a pas le son, et bien il n'y a pas le son , point.
Comme on dit, les enceintes idéales existeraient, çà se saurait!