Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet SmartMedia !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 065 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SmartMedia !
Salut !
J'ai une carte SmartMedia 3.3volt de 8Mo ; sur mon PC j'y accède sans problème je peux lire et écrire ; par contre sur le Motif rien à faire même après l'avoir formaté sous Windows 98 .
Apparemment le Motif ne reconnait pas la carte si je veux la formater il me met "Disk or card write protected" :???:
Quelqu'un peut il m'aider S.V.P ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement il faut faire sauter le cache plastique avec un petit tournevis car la profondeur sur le motif est plus longue :??: si tu fais attention ça ne risque rien et ça marche très bien !
Moi je l'ai fait et maintenant no problemo :bravo:
Autre chose ; n'utiliser pas des XD de plus de 128Mo!! ça ne marche pas j'ai essayé (meme en faisant une partition plus petite :non: )
Donc Recap :

1 : Faire sauter le plastoc de l'adaptateur !
2 : XD Card de 128Mo Max !

Voila les deux conditions indispensables pour que ça marche sans problémes :clin:
22
Salut,

Oui, j'ai eu le même problème avec un adaptateur SMART MEDIA vers XD. Comme le lecteur de carte arrivait à lire la carte sur mon PC, je croyais que c'était le motif qui n'arrivait pas à lire la carte.

en fait j'ai contaté que en rentrant l'adaptateur dans la fente, la parti noire était en buté sur le Motif ES. J'ai enlevé le cache noir et ça marche.

Attention, l'adaptateur est un peut plus fragile, il faut faire attention.

Peace!

23
C'est peut-être se donner bcp de mal pour rien, finalement...
Quel est ton OS actuel, Peace ? En effet, je ne crois pas que les dernières versions d'OS du ES aient apporté d'améliorations particulièrement flagrantes, ni même corrigé de gros bugs...
Tout au plus, je crois qu'ils permettaient d'étendre la compatibilité des périphériques de stockage usb et un meilleur fonctionnement de l'option mLan...
24
Merci Moessieurs pour l'information, je vais faire un peu de bricolage...

A noter que me concernant, mon Motif ES6 est équipé d'une mLAN (que je n'utilise pas actuellement du fait de problèmes rencontrer avec les logiciels "mLANAutoConnector" et "mLANGraphicPatchbay"... mais chaque chose en son temps... il faut que j'explique mon Pb sur l'espace dédié...)

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

25
Pour la suite de la procédure, sachant que je viens de modifier mon adaptateur et que j'ai formaté la xD via le Motif ES6... :D:
Dans la note jointe au fichier OS [0745OS_.PGM], il est explicité le point suivant :

"Updating Procedure
1. After downloading, copy the uncompressed [0745OS_.PGM] file to a SmartMedia card that has been formatted on the MOTIF ES. No other files should be present on the SmartMedia card.
2. Power off the MOTIF ES.
3. Insert the SmartMedia card copied in step 1 into the MOTIF ES. Power on the MOTIF ES while holding down the [REC] and [STORE] buttons.
4. The MOTIF ES OS updater will begin. Once the message "Insert card including...[ENTER] to load" appears, press [ENTER] to continue the update process."


Pour le boutton [STORE], ok il est facile à repérer
Pour le boutton [REC], s'agit-il du [REC] du séquenseur ? :?: Dans ce cas doit-on au préalable se situer dans un mode en particulier [Voice], [Utility], ... ?
De plus, lors de sa mise sous tension, le Motif ES6 vérifie immédiatement les cartes PLG installées... faut-il les désinstaller pour procéder à la mise à jour de l'OS ...? :?:

Merci d'avance pour vos précieux conseils "Moessieurs", car mes essais sont actuellement infructueux :???: et le mode d'emploi du Motif ES6 n'est pas d'un grand secours...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

26
Ben déjà il faut bien mettre le fichier décompressé, via un pc,
le fichier sur ta carte formaté avec ton motif es.

une fois ça fait, en fait, avec ta main gauche tu maintiens enfoncé le bouton Rec du séquenceur et en même temps le bouton store. Avec la main droite, tu allumes ton motif... et c'est parti mon kiki....
tu ne seras dans aucun mode puisqu'il accède direct à un mode spécial pour voir la version de ton motif, et installation nouvel os, etc...

Je ne crois pas que les cartes dérangent.
27
Tout à fait karmawill lorsque les touches rec du sequenceur et store sont enfoncé le motif Es cherche alors la mise à jour de l'os sur la smart media sans passer par la procédure d'allumage standard.
Les cartes ne gênent pas, tu appliques ce qui est ecrit et surtout tu n'eteind pas le motif es tant que ce n'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brancher le motif Es sur un onduleur lors de cette mise à jour est conseillé ça evite les micro coupure EDF voire la panne de ocurant ou la charmante épouse qui debranche le clavier pour passer l'aspirateur :clin: .

Comme tu as le Mlan la mise à jour vers l'os 1.08 est fortement conseillée.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

28
Merci "Moessieurs" vous êtes des Grands Chefs...

Maintenant je vais rechercher un thème qui traite de la mLAN pour évoquer mes soucis avec le logiciel "mLANAutoConnector"...

Je remercie l'ensemble des partcipants du forum "SmartMedia" pour vos conseils, mon cher Motif ES6 est "upgradé" en 1.08.

Cordialement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

29
Salut à tous!

Je souhaite sauvergarder qq Patern sur une carte smartmédia.

Je ne pense pas avoir besoin d'une grosse carte (supérieure à 128)

Pouvez-vous me dire quels modèles (ou marques) sont conseillés?

Les vendeurs en magasin de musique me disent que c'est maintenant introuvable en neuf et qu'il faut acheter d'occaz sur le net?

Merci d'avance de votre aide... :clin:
30
En cherchant bien sur le net, on trouve des smartmedia de 128Mo neuves ou d'occasion mais à des prix assez élevés, souvent plus de 60€ la carte.

Il vaut mieux se tourner les les XD-card qui sont nettement moins cheres. La semaine derniere, j'ai trouvé des XD-card de 128Mo à 12€ pièce chez darty.

L'adaptateur XD-card -> Smartmedia est à moins de 10€ sur ebay.

Bref, plus aucun intérêt de s'échiner à rechercher des Smartmedia.

Indus