Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Midi out du logiciel d'enregistrement vers le motif

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi out du logiciel d'enregistrement vers le motif
Bonjour chers utilisateurs de motif, :D:

Je me tourne vers vous car j'ai un problème, je souhaiterais faire jouer un signal midi provenant de protools sur mon motif... hors je n'y arrive pas. Mon motif est branché en midi et non en usb (je souhaite resté dans cette configuration pour éviter tout souffle au moment d'enregistrer l'audio).
Je suis sur mac et il est impossible pour moi de déclarer un device dans configuration audio et midi... ou alors je ne sais pas le faire ^^ :oops:
Dans les réglages du motif je suis bien sur en midi et non en usb, et le midi in vers l'out du séquenceur marche mais pas la manipulation inverse...
Bref très frustrant tout ça, google est mon ami et votre forum aussi mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Un coup de pouce serait le bienvenu!
Je vous remercie par avance.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé je m'exprime mal :(
Je veux effectivement changer de voices... quand le midi est en lecture sur protools (piste que j'ai enregistré au préalable),et que je suis en mode pattern sur mon motif (j'ai différents instruments sur mes 16 pistes) comment switcher entre ces 16 pistes?
En tous cas merci pour votre aide :bravo:
12
Bonsoir, je ne crois pas qu'on puisse changer de canal midi sur une piste en cours de lecture dans un séquenceur, mais je ne connais pas protools.
Pour changer de voice en cours de lecture, on insére dans la séquence une bank et program change (voir la doc protools)

En haut de la page mixing du Motif ES tu as les n° de bank change et program change pour chaque voice que tu assigne à ton mixing.
Par exemple pour le motif ES
063 000 001 ==> banque preset1 voice 001
063 001 045 ==> banque preset2 voice 045
..........

Attnetion a inserer le pbank/rogram change proche du moment ou tu souhaite changger mais pas forcement pile poil sur la note ou tu dois changer sinon il va y avoir coupure le temps que la voice en cours soit changée par la nouvelle.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 19:43:08 ]