Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif Es fonction ARPEGGIO vers cubase sx en midi

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif Es fonction ARPEGGIO vers cubase sx en midi
Bonjour,
koment fait ton pour se servir de la fonction arpege et envoyé le tout en midi du motif es vers cubase sx
merci bocou

www.davidneyrolles.com

Afficher le sujet de la discussion
11
La question de l'envoie des evenements de l'arp en midi a aussi ete evoque sur ce forum
en tous cas la reponse est simple et tres clairement expliquée sur le moded'emploi (en francais) page 223 song record - f4 - outputswitch (pour le mode song) et page 214 pour perform edit f3 sf4 - outputswitch (en performance)
12
Ce que je voulais dire c que forum n'est pas un endroit pour ce prendre la tête, on essaie juste de repondre aux questions et d'echanger des experiences.
13
Je n'ai jamais dit le contraire. Un forum c'est fait aussi pour y trouver de l'aide, de bons conseils, pas pour se faire à moitié rembarrer et se faire dire n'importe quoi, surtout qu'il y a avait tout ce qu'il faut pour répondre le plus simplement du monde ici. Et c'est bien contre ce genre d'attitude que je me suis rebiffé.
14
Merci pour toutes vos contributions a mon probleme..
j'ai deja essayé : Utility -> F3 -> SF3
mais sur cubase une partie de l'arpege sort, et apres il y a comme une saccade et l'arpege s'arrete...
Pour info
je suis sous cubase sx avec donc un motif es 8 le midi se fait par usb
Ce qui m'inquiete c que j'ai essayé beaucoup de manip et rien j'ai toujours cette histoire de saccade.Y a t il un mode preferé pour la sortie en arpege (voice ,song, pattern)?

merci

www.davidneyrolles.com

15
A mon avis, ce probleme est plus lié à ton ordi ou aux réglages de ton sequenceur qu'au motif, as tu essayé aussi de rentrer en MIDI en évitant l'usb?
Sinon pour l'arpège, à priori, tu es aptes à envoyer un arpège dans tous les modes, mais par commodité tu devrais peut être rester en mode voice.
Dernier petit detail, envoie tu l'arpège sur un synthé virtuel ou est ce que tu enregistre uniquement les evenements MIDI sans les faire jouer par une autre machine que le motif?
16
Je joue l'arpege a partir du motif sans passé par un instument virtuel..
une autre petite question : faut il dabord enregistrer son motif sur le sequenceur du motif et ensuite le transferer vers cubase ou est ce que je peux l'envoyer directement.
Merci

www.davidneyrolles.com

17
Tu as 2 facon pour enregistrer en MIDI avec le motif, soit tu le branche en MIDI à ta carte son et tu t'en sers comme clavier maitre, soit tu enregistre tout dans le sequenceur du motif, puis tu sauvegardes, tu mets la smart media dans l'ordi pour recuperer ton fichier sauvegardé (fichier MIDI .mid), ensuite tu peut corriger tous les problemes sur cubase.
18
Tu peux directement enregistrer ton arpège dans cubase :

Mode Song / Rec
Sf4 : Recarp
Recarp sur on.

En voiture Simone !

Pour ceux qui râlent sans cesse parce que les questions ont déjà été posées, je réponds que s'il faut ce farcir tous les posts pour trouver sa réponse, c'est vachement chiant, long et fastidieux.

Or, l'homme, par nature ou par nécessité, n'a pas envie de faire trop d'effort.

Donc, une réponse est la bienvenue pour lui, même si celle-ci existe déjà 20 fois sur le forum.

Conclusion :
Acceptons la répétition dans le cadre de nos réponses; à moins d'être fatigué, cela coûte peu. Oui, je milite pour le droit à la répétition; répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !
Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !Répétons-nous mes amis, jusqu'à plus soif !

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

19
Oui mais plus il y'a de posts sur un même sujet, plus le nombre total de post est élevé et plus les recherches sont longues et difficiles.
20
Donc, la seule solution pour simplifier la recherche consiste à supprimer des posts. Je propose que l'on débute l'éradication des posts par celui-ci même qui ne sert à rien du tout. Qu'en penses-tu ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”