Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

MotifES et sampling: bug ou pas ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MotifES et sampling: bug ou pas ?
Sans avoir poussé l'utilisation de la partie sampling du motif, j'ai quand même un gros doute sur le côté pratique du sampler notamment en live, mais sans doute le l'utilise comme un cul...
Voilà, quand j'assigne les samples à des keygroups dans un même programme via une carte smartmédia, tout baigne.
Mais lorsque j'éteins la machine et que je la relance : c'est l'horreur :
j'appelle le programme adéquat et puis rien. Sur la notice : il faut reloader les samples depuis la smartmédia : c'est déjà un mauvais point mais bon courage je m'exécute.
Résultat: après trois minutes de manips. ( j'ai déjà loupé un morceau du concert..!!! )
les keygroups ne sont plus assignés !!! alors là, c'est trop mauvais,
Y a t'il une bonne âme qui a la solution à ce problème et qui peut la faire partager ?
2
Je ne peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est confirmer qu'en effet je partage tes doutes sur le coté pratique du sampling sur motif :??: ... c'est bon chez toi quand t'as le temps de prendre 10 minutes pour charger tes samples, les assigner au bon endroit, etc ... mais en live, bof bof . :non: .. (d'où mon interet qui lorgne de plus en plus vers le S90 ... mais c'est une autre histoire)
3
Salut raf,

Le problème que tu as, c'est le même avec tous les sampleurs hardware. Tu prends n'importe quelle marque (Akai, Emu, Yam...), ils fonctionnent tous de la même façon pour les samples, à savoir : les samples sont chargés en RAM, et quand on éteint, la RAM s'efface. Rien de plus normal.
Donc, pour récupérer tes sons samplés, il suffit de tout sauvegarder sur ta smart quand tu as tout programmé, et dans le mode Utility, tu demandes que le fichier que tu as sauvegardé se charge tout seul au démarrage.
Dans tous les cas, il te faudra recharger les samples, ça, c'est sûr!
4
C'est clair, le mieux c'est de faire une sauvegarde ALL, de tout ton travail, si tu la nommes AUTOLOAD elle se chargera même toute seule au démarrage..
Le mieux, c'est de (re??)lire le manuel (je reconnais qu'il est chiant, mais tout est écrit dedans, meême si c'est mal expliqué!!)!!
Je te recommande particulièrement le tableau récapitulatif de l'organisation de la mémoire !!!
Moi, avec mon motif, je n'ai JAMAIS a réorganiser quoi que ce soit, à moins que je ne l'ai pas correctement sauvegardé :clin: :clin: :clin: !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....