Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Liaison MIDI+programme change

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liaison MIDI+programme change
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un synthé yamaha motif es7,c'est une superbe machine
avec plein de possibilitées.Cependant j'ai un problème MIDI pouvez vous
m'aider,je m'explique:

Le motif es est relié par un cable midi à un synthé korg triton
motif midi out, triton midi in.

Je désir piloter le triton avec le motif exemple:
je choisi le son voice ou perform numéro 2 sur le motif ce qui m'affecte le son
numéro 15 sur le triton.Comment affecter un numéro de changement de programme sur le motif. chaque synthé à ses sons different.Comment régler les cannaux MIDI?

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour faire cette manip.
D'avance merçi :|
2
Je ne connais pas ton niveau, mais je te donne les grandes lignes, moi meme pas un niveau très élevé, et ce mode est un peu dur à comprendre :

Tu passes donc en Mode Master, F2 (Memory) Mode : Performance
ou Voices (à noter que le mode voices ne prendra pas en charge les entrées input du motif es le cas échéant). je prends donc le mode Performance pour mon exemple....

Memory USER : XXX et surtour ZoneSwitch sur on

ensuite, EDIT et dans la zone de TRACK SELECT (ELEMENT PERF PART/ZONE), appuie sur 1, cela t'ouvre ainsi le menu avec les 4 zones possibles à l'écran.... si tu as 4 expandeurs par exemple c'est top.... on restera sur 1 pour mon exemple : Menu F1 TransCh 1 (ton triton doit aussi être sur 1).

TGSwitch On MIDI Switch ON

Menu F2 Note, c'est là où tu peux définir les limites gauche et droite.

Menu F3 TxSW, Zone 1 Bank TG off, PC TH off,Bank MIDI on, PC MIDI on.

Menu F4 Preset (c'est là que le motif va envoyer les données MSB et LSB pour le triton ou autre), réfère toi à la notice de ton triton pour connaitre les valeurs MSB LSB de ton triton.

Ensuite, et le plus important, c'est de faire store et lui attribuer un emplacement à ton Master (128 emplacements)....

Fais en 1 ou 2 avec des MSB/LSB différents voir comment réagis ton Triton, il devrait changer de son tout seul... ensuite c'est du bonheur....

ça demande beaucoup de préparation mais sur scène ensuite tu es tranquille, tu change que le Master du ES et le reste suit....

c'est pas facile pour comprendre la notice, et arriver à trouver les menus, je suis d'accord, même là j'ai galérer car ça faisait un moment que je m'y étais pas remis....

Musicalement,

will